Valérie Damidot amincie de 14kg, elle explique enfin pourquoi, perdre du poids ou mourir

Valérie Damidot a avoué ne pas avoir commencé son régime à des fins esthétiques. Au contraire, elle a toujours été en bons termes avec son corps.

Valérie Damidot amincie de 14kg, elle explique enfin pourquoi, perdre du poids ou mourir

La comédienne et présentatrice, âgée de 57 ans, a commencé un programme diététique nommé WW : Weight Watchers. Après de nombreuses années à l’écran, Valérie a avoué avoir reçu un grand nombre de remarques osées sur son physique. En effet, lors de l’émission emblématique Danse avec les stars en 2016, plusieurs commentaires sur son poids avaient fait surface. Cependant, il n’empêche que Valérie Damidot n’ai jamais complexé sur son physique. Une bonne dose de Body Positivity pour 2022! 

Valérie Damidot
Source : Getty Images

 

Une Métamorphose nécessaire !

Valérie Damidot s’est aventurée dans ce régime pour une raison professionnelle. Elle a expliqué les raisons de sa perte de poids au magazine public : « J’avais vraiment envie de mincir pour être en forme. J’ai démarré un spectacle et une tournée et je ne voulais pas être épuisée après cinq minutes sur scène. Mais j’ai des problèmes de thyroïde et c’est un enfer pour moi de perdre du poids « .

En un an, non seulement elle a perdu 14 kilos, mais elle est également devenue l’ambassadrice de Weight Watchers. À 57 ans, la perte de poids est quelque chose que beaucoup de femmes ont du mal à faire. Il ne faut pas se décourager. Valérie Damidot explique : « Je suis super contente. À mon âge, avec mes soucis de santé et la ménopause, je sais pertinemment que je ne peux pas perdre 50 kilos en deux semaines ! J’ai aimé le fait que Weight Watchers ne soit pas un régime. On t’apprend à manger mieux selon tes activités » 

 

View this post on Instagram

 

A post shared by WW / WeightWatchers (@ww_france)

Le spectacle en question est une nouvelle source de plaisir pour elle. En effet, cette métamorphose vient du fait qu’elle s’est engagée dans son propre one-woman-show intitulé Valérie Damidot s’expose. Cette idée se développe depuis un moment et tourne depuis environ un an maintenant. La scène est écrite par François-Xavier Demaison, acteur et humoriste français. Plus ça va, plus Valérie Damidot se rapproche du métier d’actrice. Elle n’abandonne quand même pas le métier de présentatrice, elle est de retour pour la nouvelle saison de l’émission TF1 Les Plus Belles Vacances. Émission qu’elle présente depuis 2018.

Valérie Damidot face aux moqueries

Sa perte de poids monumentale vient d’une envie personnelle et non des critiques auxquelles elle a pu faire face durant ces années à la télévision. Cependant, ce n’est pas pour autant qu’elle n’a pas reçu de moqueries vis-à-vis de son physique. En effet, elle mentionne, lors d’une interview, une anecdote choquante. Et c’est le moins qu’on puisse dire! 

« Quand j’ai commencé en télé, en 2006, un journaliste m’a lancé : ‘Ce n’est pas trop dur de présenter un prime avec un physique de radio ?’ On m’a aussi demandé si ce n’est pas compliqué d’être à l’écran avec un ‘physique atypique’ « , explique-t-elle. 

Sa bonne humeur a fait que ces moqueries puériles n’ont pas affecté la manière dont Valérie Damidot se voit. Elle est heureuse, comblée personnellement et professionnellement. Quoi demander de plus? Elle déclare : “Mais je n’ai pas ce truc de me sentir moche dans mon corps. Je vais à la plage, je vais à la piscine. J’ai accepté mon corps et je l’aime… ». C’est tout ce que l’on peut souhaiter!

 

Crédit Photo : Capture TV

Accueil / Actualités / Valérie Damidot amincie de 14kg, elle explique enfin pourquoi, perdre du poids ou mourir