Vacances d’été : TotalEnergies fera des remises impressionnantes à la pompe cet été 2022

Entre février et mai, TotalEnergies offrait 10 centimes par litre à ses consommateurs. Maintenant que les vacances d’été arrivent, le montant augmenterait…

Vacances d’été : TotalEnergies fera des remises impressionnantes à la pompe cet été 2022

Depuis plusieurs mois, la hausse des prix du pétrole et du gaz sur les marchés mondiaux pèse sur le pouvoir d’achat des Français, et surtout les plus modestes. La voiture reste un outil indispensable pour beaucoup de Français. Que ce soit au niveau du travail, des courses ou même des trajets à l’école pour les enfants. C’est pourquoi TotalEnergies essaye d’alléger vos vacances d’été. 

TotalEnergies, anciennement Total, est une compagnie multi-énergies mondiale de production et de fourniture d’énergies : pétrole et biocarburants, gaz naturel et gaz verts, renouvelables et électricité. Avec plus de 16 000 stations dans le monde, dont environ 3 500 en France, elle est l’une des plus grandes companies d’énergie. En effet, présente dans 130 pays, ce groupe est la cinquième compagnie pétrolière et gazière internationale. C’est pourquoi, son aide durant cette période difficile, reste primordiale et loin d’être négligeable. Surtout pour les vacances d’été à venir, si vous pensiez aller en bord de mer.

Une offre loin d’être négligeable pour faire le plein d’essence

Les prix élevés des carburants s’inscrivent dans un contexte de difficultés d’approvisionnement et d’inflation galopante dans le monde. Par exemple, il y a quelques semaines, le prix du litre de SP 95-E10 a bondi, en moyenne, de 14 centimes d’euro sur sept jours. Cela représente le prix du litre qui dépasse à nouveau la barre symbolique des 2 euros pour s’afficher désormais à plus de 2,1 euros le litre.

Vacances d'été : Total et ses remises
Source : Pexels

 

TotalEnergies propose 10 centimes par litre à ses consommateurs depuis février. Ce mercredi 30 juin 2022, le groupe pétrolier a annoncé augmenter sa remise de 2 centimes. Dorénavant, les automobilistes empruntant ces stations services ont une remise de 12 centimes par litre. Le PDG de TotalEnergies avait promis mi-avril dernier de prolonger la ristourne de 10 centimes pour cet été. Heureusement, cette remise a été revue et augmentée au vu de la situation précaire actuelle. 

Le Parisien a confirmé que TotalEnergies offre une remise de 12 centimes d’euro par litre d’essence dépensé chez eux. De base, TotalEnergies comptait garder la remise initiale pour les vacances d’été. Cependant, le ministre de l’Économie Bruno Le Maire, a jugé cette remise insuffisante au vu de la situation actuelle. 

Durant une interview sur BFMTV, le ministre français actuel a déclaré : « Je souhaite que TotalEnergies poursuive cet effort et, pourquoi pas, l’augmente ». Malgré cela, selon lui, ​​« tout l’effort ne peut pas reposer uniquement sur l’État ». 

Stations-service concernées cet été 

Cette remise concerne environ 120 stations service cet été. Ce nombre est énormément réduit comparé aux 1 150 stations rurales qui bénéficiaient de la remise depuis février. De plus, ce chiffre avait même été augmenté jusqu’à atteindre les 2 700 sur l’ensemble de territoire. 

La remise TotalEnergies s’ajoute également à la remise déjà instaurée par le gouvernement. Ces remises groupées permettront d’économiser environ 30 centimes d’euro par litre dans les stations sur l’autoroute TotalEnergies cet été. Un plein de 50 litres, mélangé aux deux remises, ferait économiser quinze euros. Une somme qui est loin d’être négligeable au vu de la situation actuelle. 

Ce géant de l’énergie ajoute également la réelle hausse faite cet été. En effet, la nouvelle proposition faite par TotalEnergies représente une hausse de 20% comparée à la remise initiale. De plus, le gouvernement ainsi que TotalEnergies envisage une nouvelle hausse  pour l’été à venir. Cette remise devrait, pendant les vacances d’été, atteindre plus de 17 millions d’automobilistes empruntant les autoroutes.

 

Crédit Photo : Getty

Accueil / Actualités / Vacances d’été : TotalEnergies fera des remises impressionnantes à la pompe cet été 2022