Vacances d’été : n’achetez SURTOUT PAS ces 4 marques de crèmes solaires !

Pour cet été 2022, il y a quatre marques de crèmes solaires qu'il ne faut surtout pas acheter. Elles ne sont pas du tout efficaces !

Été 2022 : n’achetez surtout pas ces 4 marques de crèmes solaires !

La période la plus chaude de l’année a pointé le bout de son nez. S’il est très important de se protéger du soleil tout au long de l’année, il faut redoubler de vigilance pour cet été 2022. Découvrez les marques de crèmes solaires qu’il ne faut surtout pas acheter.

La crème solaire : le meilleur allié pour l’été 2022

L’été, le soleil peut causer de terribles dégâts sur la peau. En effet, les rayons UV sont très importants et peuvent provoquer des dommages irréversibles. C’est pour cette raison qu’il faut à tout prix se protéger.

Si la peau a besoin de protection tout au long de l’année, même en hiver, il est très important de faire attention pour cet été 2022. Le meilleur moyen de préserver sa peau ? La crème solaire. En revanche, il ne faut pas acheter n’importe laquelle.

Il est très important de regarder les ingrédients qui composent une crème solaire avant de l’acheter. Il ne faut pas se baser sur l’odeur agréable. Ou encore sur la sensation que provoque le produit sur votre peau.

Sachez d’ailleurs qu’il est très important d’attendre plusieurs minutes avant de se mettre au soleil durant cet été 2022. En effet, il est conseillé d’attendre au moins trente minutes après avoir appliqué de la crème solaire sur son corps.

Et pour cause, le produit ne fait pas effet immédiatement. Avant de partir en vacances, il y a plusieurs marques de crèmes solaires qu’il ne faut pas acheter.

Des marques à proscrire pendant les vacances d’été

Alba Botanica à bannir cet été 2022

Dans un 1er temps, il est conseillé d’éviter la marque Alba Botanica pour sa crème solaire cet été 2022. Et pour cause, certains clients ont eu des sensations assez désagréables en appliquant le produit sur leur peau pendant les vacances.

En regardant la composition d’un peu plus près, les clients ont remarqué que le produit comportait de l’alcool. La plupart des consommateurs ont donc remis en doute la protection de la crème solaire.

Clinique

Si la marque Clinique demeure une experte en cosmétiques, il semblerait qu’elle n’ait pas assez travaillé sur sa crème solaire. La marque promet un indice de protection de 30. En revanche, ce dernier ne dépasserait pas les 15.

Cet indice est trop faible. Surtout pour une journée en plein soleil durant l’été 2022. Il est donc vivement conseillé d’opter pour une autre crème solaire durant cette période.

Vacances d’été : Des composants mauvais pour la santé

Hawaiian Tropic

Cet été 2022, la marque Hawaiian Tropic fait aussi son possible pour attirer les clients avec ses spots publicitaires pendant les vacances. En revanche, il faut faire très attention. Car sa crème solaire contiendrait du parabène.

Et le moins que l’on puisse dire c’est que ce composant n’est pas du tout apprécié des consommateurs. Et pour cause, il est à l’origine de soucis de santé. Mais ce n’est pas tout. Il provoquerait aussi de grosses allergies.

Ce produit peut tout de même être très attirant pour l’été. Et pour cause, son odeur rappelle clairement les vacances. Malgré tout, il faut faire très attention car il provoquerait certains risques sur votre santé. Si vous avez une peau fragile, n’achetez pas ce produit cet été 2022.

Le mieux est de se rabattre sur quelque chose de plus naturel pour cet été. Et qui ne contient pas de paraben.

Ne pas utiliser Green People cet été 2022

Pour finir, c’est la marque Green People qui est dans le collimateur de certains consommateurs. Et pour cause, la crème solaire contiendrait du dioxyde de titane. Ce composant est officiellement devenu un cancérogène de catégorie 2 par inhalation.

Crédit Photo : Pexels

Accueil / Actualités / Vacances d’été : n’achetez SURTOUT PAS ces 4 marques de crèmes solaires !