Une maman choisit un prénom bizarre, son mari râle !

En attendant d'accoucher, déterminer le prénom de ce bébé est un enfer, surtout si les parents ne sont pas d'accord. C'est justement ce qui vient d'arriver à ce couple. En lisant cette histoire, vous allez forcément prendre parti pour l'un ou l'autre. Comment faire pour les reconcillier ?

Source : linternaute

À tort ou à raison, cette maman campe sur ses positions. Elle souhaite appeler sa fille de cette manière. Son mari réclame notre aide !

Cette maman choque et amuse en même temps !

Sur la Toile comme dans notre entourage, on regorge d’exemples de prénoms improbables. Qu’ils soient des dévirés de l’anglais ou d’autres lang*es ou bien inspirés d’objets du quotidien, on se demande à quoi pensent les parents. Et pour cause, le cas de cette maman défraie la chronique. Le fait qu’Histoires du net vous explique les tenants et les aboutissants de ce lourd dossier n’est pas anodin.

Lors de l’élection présidentielle, le candidat Eric Zemmour avait semé le chaos en évoquant la possibilité de réformer de l’État civil. Cela va provoquer la révolte de l’opinion. Force est de constater est que dans sa ligne de mire, le leader du parti Reconquête s’en prend à ceux qui sélectionnent des prénoms non présents sur le calendrier. Très vite, l’ancien acolyte d’Eric Naulleau se rattrape aux branches. Il précisait qu’en second choix, c’était possible. Hélas, il n’avait pas prévu que même les animaux pouvaient devenir une source d’inspiration !

Original ou improbable, ce prénom fait des vagues !

Lorsqu’il raconte son dilemme sur Reddit, cet homme commence par faire un bref rappel des faits. Avec son épouse, ils ont une « tradition« . À chaque grossesse, elle doit choisir le prénom des filles tandis que lui s’occupe de l’autre s*x*. Cependant, afin d’éviter toutes disputes, la décision est prise de doter la partie adverse d’un « véto« . Pour l’instant, la cigogne s’est plus orientée vers la gent masculine. Aussi, lorsqu’on lui annonce qu’une petite princesse arrive bientôt, il a une confiance aveugle envers sa chère et tendre. Convaincu de pouvoir prédire le choix de la future maman, il va tomber de haut en découvrant le pot aux roses !

En entendant la suggestion de Madame, Monsieur a des sueurs froides. Pourquoi avoir sélectionné celui d’un animal, de surcroit que le couple n’a jamais vu. « Comprenez-moi bien, je n’ai rien contre, mais je pense que donner leur nom à un enfant est un peu bizarre. Ce sera adorable quand elle sera petite, mais imaginez si elle travaille dans la vente. » Face à la maman déterminée, il tente de se défendre en rétorquant que personne n’a d’origine ou déjà effectué du tourisme en Australie. Cher ami d’Histoires du net, avons-nous réussi à titiller votre curiosité ?

Qui aura le dernier mot, la maman ou le papa ?

Koala. Outre le fait qu’elle trouve cet animal adorable, l’équipe d’Histoires du net est sous le choc et s’associe au désespoir du papa. Hélas, la maman ne semble pas vouloir varier d’un iota. Pire encore, ce conflit va semer le chaos chez les tourtereaux. « Michelle s’est énervée et a dit que je sapais ses choix. Elle s’est enfermée dans notre chambre et ne veut pas me parler. » Cerise sur le gâteau, ses beaux-parents mettent leur grain de sel. Bien entendu, ils s’alignent en faveur de leur fille. Constatant la sensibilité et la fragilité de son épouse enceinte jusqu’aux yeux, il tente de verser un peu d’eau dans son vin. « Je ne voulais pas la contrarier, mais ce prénom n’apportera que des problèmes. »

Ah si seulement cette maman voyait l’émission Familles nombreuses. Cette année, Laetitia Provenchère suscite l’émotion du public. Alors qu’elle était enceinte de triplés, la jeune femme perd brutalement son époux. Devenue veuve, elle rivalise d’ingéniosité pour que ses bébés ne manquent de rien… et surtout pas d’un prénom ! C’est pourquoi, en sélectionnant ceux qui ont un rapport avec feu son mari, elle nous fait vider des boites de mouchoirs. C’est l’évidence, rien qu’en pensant aux brimades qu’ils pourraient avoir à l’école ou lors de leur vie professionnelle, la raison de cette maman devrait l’emporter sur ses sentiments ! Suite au prochain numéro !

Accueil / Actualités / Une maman choisit un prénom bizarre, son mari râle !