Une interview en exclusivité du prince Albert de Monaco dans le Château secret

Le prince Albert dévoile l'histoire de la famille royale et du Château de Marchais

Source : Capture d’écran Vidéo Secrets d’histoire officiel

Le journaliste Stéphane Bern consacre un numéro à propos du prince Albert de Monaco. Dans l’émission Secrets d’Histoires, il raconte l’histoire de la famille royale, ainsi que du Château de Marchais. C’est l’occasion pour les téléspectateurs de découvrir tous les secrets que renferme cette fameuse résidence où aucune caméra n’a pu y entrer.

Une émission télé à succès

Secrets d’Histoire est une émission de télévision historique animée par Stéphane Bern. Chaque numéro retrace la vie d’un grand personnage de l’histoire et met en lumière des lieux hautement symboliques du patrimoine français et d’autres grandes nations. Il a été diffusé sur France 2 de 2007 à 2019, puis sur France 3 à partir de 2019.

Lors du lancement de l’émission, la chaîne a déclaré que son objectif était de faire découvrir aux téléspectateurs des personnages historiques célèbres tout en déchiffrant certains mystères historiques inexpliqués et parfois inexplicables.

En juillet 2008, la direction de la chaîne a décidé d’arrêter de diffuser l’émission. À partir de 2012, le format de diffusion a changé. Les débats entre experts ont été supprimés. Chaque numéro est produit comme un véritable documentaire, mêlant entretiens avec différents experts, scènes reconstituées et visites de différents lieux où vivent les personnages traités. L’émission a rencontré un énorme succès.

Pourquoi le château a fermé ses portes ?

La famille Grimaldi a décidé de tenir à distance le grand public. Durant des années, le château de Marchais a gardé ses secrets. La famille royale était obligée de prendre cette décision pour préserver leur vie privée.

Le Prince Rainer a installé des équipements pour se protéger des médiats. Il a été contraint de tout fermer lorsque des paparazzis ont commencé à filmer ses deux filles. Ils envahissent toute la propriété. Ils sont présents dans tous les recoins, et tous les moyens sont utilisés pour apercevoir la famille.

A titre d’exemple, ces derniers se perchent dans les arbres pour de meilleures photos. Auparavant, cependant, le domaine de 1 500 hectares était ouvert aux villageois qui venaient jouer aux boules à l’allée du château en été.

Historique de l’acquisition du château

C’est la princesse Antoinette de Merode, la mère d’Albert Ier, qui a acheté ce château en 1854. Sa position géographique est l’une des principales raisons qui incite la princesse à l’acquérir. En effet, le château est situé à seulement une soixantaine de kilomètres de la Belgique. Issue d’une famille aristocrate belge, elle voulait se rapprocher de ses origines.

L’arrière-arrière-grand –père du souverain Albert II, adorait ce château, ainsi que le grand parc. Il a passé son enfance dans cette résidence. Il y a vécu les moments les plus importants et les plus agréables de son enfance.

Dès lors, la famille royale tisse des liens forts avec les habitants de la région. D’ailleurs, cette relation existe toujours.

 

Aisne, un lieu privilégié pour la famille royale

Les Grimaldi ont l’habitude de poser leurs valises dans ce château pour un week-end ou deux, en été ou en septembre ou février. C’est une bonne période pour chasser. En effet, lorsque le Prince Albert II se rendit au château avec son épouse Charlène et les jumeaux Jacques et Gabriella, ils n’hésitent pas à se mêler aux habitants du village.

Il est fréquent de voir la famille royale dans la région Laonnoise. Dès fois, les habitants aperçoivent le couple princier, Albert II de Monaco et sa femme Charlène, à vélo. Quand la famille Grimaldi arrive dans la région, les habitants la laissent tranquille. Ils respectent la vie privée de cette famille royale. Ainsi, elle peut circuler librement et se détendre.

Selon les propos de Jean Peste, un représentant du village, le prince est quelqu’un de très sociable. Il discute avec tout le monde.

 

Une interview en exclusivité du prince Albert de Monaco

La famille royale a autorisé Stéphane Bern, le présentateur de l’émission télé de Secrets d’Histoire à filmer à l’intérieur du château de Marchais. Il s’agit d’un événement exceptionnel puisque c’est un lieu très secret. Cette propriété de la famille royale, située dans l’Aisne. Les propriétaires ont décidé de fermer ce lieu, notamment à la presse, dans le but de préserver leurs intimités.

Mais contre toute attente, le journaliste Stéphane Bern arrive à y pénétrer. Il a réussi à faire tomber toutes les barrières et a obtenu une interview en exclusivité. Et la chaîne France 3 a diffusé l’émission le 13 juin dernier. Evidemment, les fans de Secrets d’Histoire sont aux anges. Notons qu’aucune caméra n’a jamais pu filmer ce fameux château.

Accueil / Actualités / Une interview en exclusivité du prince Albert de Monaco dans le Château secret