Un homme de 54 ans appelé Tony entre la 2m chez Lidl et a la mauvaise surprise de recevoir une amende

L'amende surprise qui a été infligée à Tony

Source : Lidl

Actuellement, Lidl attire l’attention de tous à cause d’une histoire qui s’est passée récemment. Cela parle d’un homme appelé Tony, qui n’est pas près de retourner dans le magasin de Lidl, en raison de ce qui lui est arrivé. En général, après avoir effectué ses courses, l’homme se voit infliger une lourde amende. Vous découvrirez les détails dans cet article.

L’amende surprise qui a été infligée à Tony

Cela s’est passé au magasin Lidl à Greenock. Avant le jour où il vit une expérience désagréable, l’homme âgé de 54 ans, appelé Tony, était un client fidèle de l’enseigne Lidl. Cela signifie qu’il a effectué régulièrement des courses dans le magasin. La situation a été sans stress jusqu’à ce que cela tourne au cauchemar. Car il a reçu une amende de 107 euros. Un courrier l’a informé de la situation après deux visites, le même jour, dans le magasin.

Détails sur ce qui s’est passé

Chaque mois, l’Écossais Tony Reif se rend chez Lidl pour acheter ses besoins hebdomadaires. Et c’est normal, car l’enseigne se situe à proximité de chez lui. Si jusque-là, il n’y avait eu aucun problème, entre lui et la société, sa dernière visite a basculé en un véritable cauchemar. Suite à son dernier achat dans le magasin, Tony a reçu un message inattendu, qui l’a presque choqué. Parce que cela concerne une amende de 90 livres sterling. La raison est le fait d’avoir stationné sur le parking du magasin toute la journée.

En réalité, Tony ne s’est rendu qu’à deux reprises dans le magasin, mais les caméras de surveillance semblent avoir vu le contraire. Ce qui est sûr, c’est qu’elles n’ont pas considéré les aller-retour qu’a effectués le quinquagénaire. Plus précisément, Tony est arrivé pour la première fois vers 9h. Et il est revenu vers 13h 30, pour avoir oublié d’acheter quelques produits.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Chiara (@chiara_loves_bags)

L’homme a décidé de ne plus jamais remettre les pieds chez Lidl

Étant très étonné par la lourde amende de 107 euros, l’homme a pris la peine de contacter la société ParkingEye. Parce que ce dernier est le responsable de la gestion quotidienne du parking en question. Cependant, aucune réponse n’est constatée. Par la suite, l’homme a tenté une résolution alternative, en demandant des comptes au personnel de la succursale. Mais même si sa démarche a un aspect très cohérent, les personnels du magasin en question l’ont ignoré. Ces derniers n’ont même pas pris la peine de l’écouter.

Ce que Tony a dit lors d’une interview

À l’occasion d’une interview accordée à Mirror, Tony raconte la manière dont les personnels de Lidl l’ont accueilli. En général, il ne s’attendait pas à ce que les personnels résolvent tout. Cependant, même le responsable avec qui il a parlé n’a tout simplement pas envie de l’épauler. D’après Tony, il fait mensuellement des dépenses d’environ 300 livres chez Lidl, mais ces derniers l’ont totalement ignoré comme un rien.

Un porte-parole de Lidl a enfin pris la parole

Puisque l’affaire semble être très sensible aux yeux du public, elle a fini par inonder la presse. Par conséquent, un porte-parole du magasin a décidé de réagir, en prenant la parole. Il a dit que les systèmes de gestion des parkings de Lidl servent à garantir la disponibilité des places pour le stationnement. Et, il leur semble décevant d’apprendre qu’un client authentique fait l’objet d’un avis de frais de stationnement. Le représentant de la société a aussi conseillé à Tony de contacter ParkingEye en utilisant la procédure d’appel mis en place, pour détailler le problème. Il ajoute qu’il est possible d’examiner les frais, voire les annuler si nécessaire. Cependant, Tony a déjà fait la démarche nécessaire, mais aucun retour de la part de Lidl n’est vu. 

À cause de cette histoire, Lidl a perdu un client fidèle et a obtenu quelques mauvaises réputations

Il se peut que l’histoire influence les clients existants de Lidl. Et il est certain que personne ne souhaite se retrouver dans la même situation que Tony. Effectivement, beaucoup de personnes ont pris la peine d’imaginer à quel point Tony était bouleversé par ce qui s’est passé. Cela est constatable dans des commentaires qui inondent certains sites qui en parlent. En d’autres mots, l’affaire continue à faire du bruit dans le monde entier. 

Accueil / Actualités / Un homme de 54 ans appelé Tony entre la 2m chez Lidl et a la mauvaise surprise de recevoir une amende