fbpx

Top des astuces pour se débarrasser définitivement des pellicules

Pin It


Les pellicules sont une affection du cuir chevelu causée par le stress, les champignons, les changements hormonaux… Elles sont très gênantes et donnent de fortes démangeaisons. Voici quelques remèdes naturels pur en finir avec elles.

Le citron

Epluchez trois citrons. Mettez le zeste dans de l’eau et portez à ébullition. Attendez que l’eau refroidisse et posez la lotion sur le cuir chevelu pendant une dizaine de minutes. Rincez. Répétez l’opération deux fois par semaine.

Le fenugrec

Ecrasez des graines de fenugrec que vous aurez préalablement trempées une nuit entière dans une tasse d’eau. Massez votre cuir chevelu avec la pâte obtenue, laissez poser vingt minutes puis rincez.

L’aloe vera

Deux fois par semaine, appliquez du gel d’aloe vera sur votre cuir chevelu, laissez poser une demi-heure avant de faire un shampoing.

La betterave et le gingembre

Coupez des morceaux de betterave et de gingembre, écrasez-les et laissez poser la pâte obtenue une nuit entière sur votre cuir chevelu. Rincez le lendemain.

Les feuilles de margousier

Triturez dix feuilles de margousier préalablement bouillies dans de l’eau chaude. Laissez poser une heure sur les cheveux puis rincez.

Le basilic et l’amla

Incorporez de la poudre d’amla dans de la pâte de feuilles de basilic, laissez poser une heure sur les cheveux puis rincez soigneusement.

Il est déconseillé d’utiliser tous ces remèdes naturels en même temps. Vous pouvez les utiliser l’un après l’autre. N’hésitez pas à consulter un dermatologue si vous n’eêtes pas satisfait du résultat.