Top 10 des moments mythiques du cinéma particulièrement difficiles à tourner pour les acteurs !

Les exigences des réalisateurs font que bien souvent, les acteurs sont parfois malmenés et obligés à tourner des scènes où il doivent se surpasser par souci de réalisme. Que ce soit tourner en étant gelé ou encore dans un costume étroit, certaines scènes deviennent de véritables cauchemars pour les acteurs !

On commence tout de suite avec The shining de Kubrick! 

La scène où Wendy porte une batte de baseball a demandé 127 prises! Durant chacune d’elle, l’actrice a dû garder son état d’hystérie !!!



The Shining – Scène de la batte de baseball

La course de Rey et Finn dans Star Wars

Toutes les scènes prenant place sur Jakku ont été tournées dans le désert torride d’Abu Dhabi. C’est lorsque Rey et Finn s’enfuient dans une course que les deux acteurs, Daisy Ridley et John Boyega, ont souffert. S’étant entraînés sur des tapis de course, ils étaient loin d’imaginer la difficulté de courir dans le sable, le tout sous une chaleur extrême.



Star Wars 7 – Rey & Finn s’échappent de Jakku par hitekfr

La folie des bêtes dans indiana Jones et le temple maudit

Après avoir introduit 10 000 serpents dans « L’arche perdu ». C’est pas moins de 30 000 cafards et 50 000 scarabées qui furent amenés sur le tournage de la scène ci-dessous! L’actrice avoue avoir pris du Valium avant le tournage pour être moins nerveuse !



Indiana Jones et le Temple Maudit – Scène des… par hitekfr

Les égouts trop petits dans Hunger games

Elle est considérée par les acteurs comme la scène la plus difficile à tourner du film. Ce sont près de 3 semaines de tournage dans un réel égout, trop petit pour que Liam Hemsworth puisse y tenir debout avec de surcroît, une chaleur étouffante. S’ajoutent à cela des costumes ultra-absorbants, rendant leurs mouvements plus difficiles lorsqu’ils se chargeaient en eau.



Hunger Games : La Révolution Partie 2 – Scène… par hitekfr

Batman de Tim Burton

En 1989, les costumes de super-héros n’étaient pas aussi étudiés pour le confort des acteurs qu’aujourd’hui, et Michael Keaton en a fait les frais en acceptant le rôle de Bruce Wayne. La tenue rendait le moindre de ses mouvements particulièrement difficiles, le serrant comme un étau, il en serait même devenu claustrophobe.



Batman 1989 – Trailer par hitekfr

La Fuite dans l’eau dans le hobbit La désolation de Smaug

Malgré tous les effets spéciaux utilisés par Peter Jackson dans sa trilogie du Hobbit, la scène durant laquelle Bilbo et ses amis nains s’échappent de leur prison en se cachant dans des tonneaux n’a pas subi le même traitement. Les acteurs y sont couverts de réels poissons !



Le Hobbit : La Désolation de Smaug – Bataille… par hitekfr

Drax et la piscine dans les gardiens de la Galaxie

Dave Batista, qui incarne Drax dans les Gardiens de la Galaxie, s’est retrouvé congelé durant le tournage de la scène où, après sa défaite face à Ronan, Groot le sauve de la noyade. Il est plongé torse nu dans une piscine remplie d’un étrange liquide jaune, collant et glacé ! Un sacré coup de froid pour l’acteur.



Gardiens de la Galaxie : Drax contre Ronan par hitekfr

La scène de sexe dans Black Swan !

Aussi torride que la scène puisse paraitre, elle est reconnue par les deux actrices comme une de leurs scènes les plus difficiles à tourner. En petites tenues et entourées de toute l’équipe de tournage, les prises pour cette scène furent compliquées pour les deux amies.



Black Swan – scène de sexe par hitekfr

The revenant, un tournage éprouvant

Qu’on ait apprécié le film ou non, on ne peut nier tous les efforts de Leonardo DiCaprio pour s’imprégner de son personnage et de l’ambiance du film. La scène qui nous intéresse tout particulièrement est celle où il mange un véritable morceau de viande de bison crue. Ajoutant à cela le fait qu’il est végétarien, on salue sa performance incroyable !



The Revenant – Trailer officiel VO par hitekfr

Jared Leto dans Suicide Squad!

Bien que le film ne soit pas encore sorti, on a entendu assez d’histoires sur le tournage de Suicide Squad et plus particulièrement le comportement de Jared Leto, le futur Joker. Mis à part les étranges cadeaux qu’il envoie aux autres acteurs, il a notamment refusé de « sortir » de son personnage entre différentes prises. Le réalisateur David Ayer a même fait venir un thérapeute sur le lieu du tournage au cas où ce comportement se révèle plus grave que prévu !



Suicide Squad – Blitz Trailer par hitekfr

Commentaires

Commentaires