Ticket de caisse : méfiez-vous de ce piège qui peut vous coûter très cher, voire le double !

Avez-vous déjà eu cette impression d’avoir dépensé beaucoup plus en apportant les mêmes produits à la maison ?

Source : Archives

Faites-vous vos courses dans les supermarchés ? Si votre réponse est un grand oui, sachez qu’au supermarché, tout est devenue, ou presque, une question de manipulation. On n’est plus dans la logique du « passer du bon temps pour faire des courses ». Actuellement, autant de petites manipulations sont à votre trousse pour vous faire payer plus que ce que vous avez planifié d’acheter. Et sachez même qu’ils sont prêts à vous faire payer cher si vous ne prenez pas garde ! Un piège qui vous fera payer le double grâce à votre précieux ticket de caisse. 

Le piège du ticket de caisse ! 

Avez-vous déjà eu cette impression d’avoir dépensé beaucoup plus en apportant les mêmes produits à la maison ? Il est fort probable que vous veniez d’être une victime de ces techniques de marketing. En effet, les supermarchés utilisent des stratégies de marketing psychologique pour vous faire commander plus que ce que vous aviez planifié à la maison. Sachez que ces établissements ne sont plus ce qu’ils étaient auparavant. Ces petites manipulations se remplacent par de grands pièges sur votre ticket de caisse même. A noter toutefois qu’il ne s’agisse pas de doubler vos achats sur la caisse, mais plutôt des techniques, soigneusement développées, pour faire gonfler votre ticket de caisse. Et parmi eux la technique du 3 x 2. 

Gonfler le ticket de caisse, c’est facile avec ces techniques ! 

Ajouter dans le panier des petits chocolats n’a rien de mal, mais voir l’argent dépensé sur les tickets de caisse, cela fait mal ! Et sachez que si vous avez des incompréhensions après vos achats, vous venez de vous côtoyer de très près avec ces fameuses techniques de marketing. 

La technique du 3 x 2

Les supermarchés ne se contentent plus du « merchandising » pour faire découler leur produit. S’acharner sur le ticket de caisse devient une stratégie. Et la promotion est inégalable à ce point. La technique 3 x 2 s’agit en fait de la technique du 33 %, ces fameuses réductions qui cartonnent sur la plupart des étagères. Pour un prix de 2 euros, un produit est vendu à 1 euro 50 grâce à une promotion de 25 %. C’est une bonne affaire à première vue pour une économie de 50 centimes. Pourtant, vous venez de dépenser 1 euro 50 de plus avec vos sous. D’ailleurs, la plupart des produits en promotion sont presque à terme question date de péremption. 

Rappel de produits

Les petits bonbons et les petits chocolats sur les caisses sont faits pour une unique chose : être achetées. Arrivés à votre périple marche sur tous les rayons du marché, vous voilà devant vos yeux de bons suppléments en glucose pour combler votre énergie perdue ! Et peine perdue si vous l’êtes ! Ce sont des petits riens qui se répercutent sur votre portefeuille.

Les produits sur les étagères

Ne vous êtes-vous jamais rendu compte que les produits de base comme les produits de première nécessité se trouvaient toujours en bas des étagères ? Tandis que les produits plutôt chers se tenaient juste devant votre regard. Une simple et petite manipulation qui vous incite à y prendre goût de ces produits parfois jugés inutiles sur notre quotidien. 

Comment contrecarrer ces petits riens qui font un grand tout ? 

Vive l’attention ! Du moins…et désormais lorsque vous êtes au supermarché. Il faut maintenant être sur le qui-vive quand vous parcourez les rayons du supermarché. Des techniques malicieuses sont à l’affût pour faire gonfler votre ticket de caisse. Et sachez qu’elles ne sont pas prêtes de s’arrêter. Vaut mieux s’armer pour prévenir des dépenses ahurissantes ! Le seul remède qui compte, c’est tout d’abord de les savoir ! Si vous n’avez jamais entendu ces fameuses techniques auparavant, soyez maintenant bienvenu parmi les clubs de faiseurs de courses attentionnés ! Il vous suffit de prendre garde sur ses offres promotionnelles. Prenez également garde avec les produits en haut de l’étagère, soyez rivé sur vos besoins particuliers, autrement dit choisissez les produits en bas des rayons. Et question « besoin », il faudra que vous créiez une liste de courses et un budget maximal pour vos achats.

Accueil / Actualités / Ticket de caisse : méfiez-vous de ce piège qui peut vous coûter très cher, voire le double !