Sylvie Tellier : cette décision radicale suite au scandale sur son voyage à New York !

Sylvie Tellier a fait un aller-retour à New York en 24 heures pour assister à une réunion. Les internautes n'ont pas du tout apprécié !

Sylvie Tellier cette décision radicale suite au scandale sur son voyage à New York !

Après la vague de critiques, la patronne de Miss France a partagé une décision de la plus haute importance ce samedi 9 juillet. Après un retournement de situation, Sylvie Tellier s’est prise une vague de haine par rapport à son dernier voyage. Elle s’explique donc…

Un voyage loin d’être écologique

Sylvie Tellier est toujours prête à profiter de la vie. Encore plus quand il s’agit de se rendre à New York ! Ainsi, le 4 juillet dernier, la femme qui fera bientôt ses adieux à Miss France était très heureuse à la perspective de se rendre à New York. Un voyage pourtant très express, puisque Sylvie Tellier n’est donc restée sur place que 24 heures dans la ville qui ne dort jamais.

Sauter dans un avion pour un rendez-vous à New York en 24 heures chrono. Je garde les mêmes étoiles dans les yeux que lors de mon premier voyage il y a 20 ans”, s’est vantée la maman de Margaux. En effet, elle était toute heureuse de ce bond aux Etats-Unis. 

Seulement, la bonne humeur de Sylvie Tellier s’est rapidement évaporée face aux messages stupéfaits des internautes. En effet, ils sont outrés de l’impact écologique de ce voyage si loin et si express. “Oh le bilan carbone, pas moyen de faire de la visio ? », « Juste pour un rendez-vous ? Et la planète ? », « C’est irresponsable », « La honte », ou encore « Seulement 24h à New York ? Belle empreinte carbone…”, ont-ils été nombreux à lui reprochés. 

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Sylvie Tellier (@sylvietellier)

Face à ce déferlement de colère, Sylvie Tellier a alors préféré répondre sur le même ton : “Savez-vous que pendant la crise sanitaire certaines compagnies volaient à vide pour conserver leurs créneaux de vol??? Honnêtement il y a des comportements qui me choquent plus que prendre l’avion pour aller travailler”. En effet, cette réponse de l’ancienne Miss France était loin d’être attendue.

Sylvie Tellier opte pour le changement!

Pour Sylvie Tellier, ce samedi 9 juillet, c’est toujours la même histoire. En précisant qu’elle ne se déplacera cet été qu’en France « en train et en voiture ». Cette ancienne Miss France a dû une fois de plus justifier son mode de vie. Bien qu’un internaute ait fait remarquer qu’elle n’a pas à se justifier, Sylvie Tellier a partagé une importante prise de décision

Elle a déclaré : “Je suis partie à NYC sans possibilité de le faire à distance cette fois-ci. Mais j’ai entendu les demandes et je vais utiliser mon compte Instagram pour communiquer davantage sur la protection de l’environnement. Nous avons tous une responsabilité et un rôle à jouer. Il y a beaucoup d’abus et c’est bien d’éduquer nos enfants, et nous avec, sur l’urgence climatique”. La patronne des Miss France a tenté de calmer la tempête provoquée par les internautes. 

Sylvie Tellier: les internautes réagissent à son voyage express
Source : Capture Instagram

 

Cette décision risque d’ouvrir les yeux à d’autres stars ou individus qui abusent du pouvoir des transports tels que l’avion. Le rejet de CO2 d’un avion est aussi immense, surtout pour un voyage qui ne dure pas plus de deux jours.

Sylvie Tellier a expliqué que ce n’était pas par choix mais par obligation. Or, dans le futur, elle souhaite utiliser sa plateforme afin d’aider à changer le monde. On commence par les petits gestes.

 

Crédit photo : capture télé

Accueil / Actualités / Sylvie Tellier : cette décision radicale suite au scandale sur son voyage à New York !