Stranger Things saison 4 : cette séquence emblématique a demandé 2 ans de production !

Sur Netflix, la série Stranger Things a fait son grand retour au printemps ! Les fans se sont rués sur les épisodes !

Source : Capture Instagram

Stranger Things fait partie des énormes succès diffusés par Netflix. Alors que les premières saisons avaient déjà réuni beaucoup de monde, les audiences de la saison 4 battent de nombreux records ! Mais le show implique aussi beaucoup de travail.

La saison 4 de Stranger Things connait un franc succès

Alors qu’elle existe déjà depuis quelques années, cette série Netflix a déjà séduit de nombreux abonnés. Elle met en scène de jeunes personnages, dans une esthétique années 1980. Pourtant, l’intrigue a aussi su tenir les fans de Stranger Things. En effet, les aventures d’Eleven et de ses amis ont quelque chose d’irréel et d’effrayant.

Cette dernière saison avait mis plus de temps à sortir en raisons des conditions de production, impactées par la crise sanitaire. La saison 4 de Stranger Things sort donc près 3 ans après les derniers épisodes de la saison 3.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Netflix France (@netflixfr)

Cette scène a mobilisé l’équipe pendant 2 ans

La qualité de la série s’obtient à force de travail, sur tous les aspects du show. Ainsi, les décors et effets spéciaux ont aussi imposé leurs lots de contraintes lors du tournage. L’équipe de Stranger Things a fait preuve de perfectionnisme. Dans sa quête de la meilleure scène, elle a même été obligée de prendre une pause à cause de la pandémie.

Ainsi, les équipes ont évoqué des conditions de travail un peu spéciales.
« En fait, il y a une anecdote amusante. Nous avons commencé à travailler sur la saison 4 il y a plus de deux ans. Nous avons commencé à développer quelques looks, à travailler sur les ressources avant la pandémie. Et quand cela s’est arrêté, nous avons continué à travailler sur un ou deux plans.

Cependant, les fans de Stranger Things apprécieront une scène, en particulier.

« L’un est un survol de Hawkins – pour suivre les chauves-souris au-dessus de Hawkins, puis vous atterrissez sur la maison Creel. Et ce plan nous a pris près d’un an et demi ou deux ans pour le réaliser et changer l’animation. Il y avait beaucoup de temps, donc nous avons mis tellement de temps à développer ce plan. »

Lors du prochain épisode, n’hésitez pas à ouvrir l’œil. Vous pourrez ainsi profiter pleinement des graphismes et découvrir quelques indices pour la suite de Stranger Things.

Accueil / Actualités / Stranger Things saison 4 : cette séquence emblématique a demandé 2 ans de production !