fbpx

Ventre plat en 1 mois : comment obtenir des résultats satisfaisants ?

Le ventre plat fait partie des objectifs que beaucoup de personnes veulent atteindre avant l’arrivée de la saison estivale. Toutefois, et pour beaucoup d’entre eux, cela rime forcément avec régime draconien et la pratique du sport pendant plusieurs semaines. Dans cet article, nous allons vous expliquer comment perdre efficacement du ventre, et cela, durant uniquement 1 mois.

Quels sont les aliments à bannir pour avoir un ventre plat en 1 mois ?

Avant d’entamer votre programme pour avoir un ventre plat en 1 mois, il est impératif de commencer à bannir et à supprimer les aliments qui vous génèrent ce gros ventre. Parmi ces derniers, il y a notamment :

  • Les aliments frits ;
  • La charcuterie ;
  • La baguette de pain ;
  • Les boissons sucrées.

Les aliments frits

En effet, il s’agit des premiers types d’aliments ou du type de cuisson à supprimer de votre quotidien pour avoir plus rapidement un ventre plat, et cela, uniquement en 1 mois.

stopper les aliments frits
stopper les aliments frits

Ces derniers ne sont pas recommandés car ils sont difficiles à digérer et ont tendance à faire gonfler le ventre.

La charcuterie

Cette dernière n’est pas recommandée car elle contient des graisses saturées et du sel qui vont avoir une action directe sur la circulation sanguine et de ce fait, sur le poids de la personne qui en consomme de façon régulière, voire quotidienne.

La baguette de pain

Vous n’êtes pas sans savoir que le pain blanc n’est pas recommandé pour l’obtention d’un ventre plat. Cela est dû au fait qu’il augmente le taux de glycémie dans notre corps, poussant notre métabolisme à stocker la graisse au niveau du ventre.

Les boissons sucrées

Évidemment, les boissons sucrées et gazeuses ne sont pas conseillées lorsque vous avez envie de perdre du poids et avoir un ventre plat en 1 mois, car ces dernières n’aident pas la perte de poids et augmentent les ballonnements.

Quels sont les conseils à appliquer pour avoir un ventre plat en 1 mois ?

Pour pouvoir atteindre cet objectif en un mois, il est impératif de suivre certains conseils rigoureusement qui vous aideront à perdre du poids et du ventre rapidement. Nous vous recommandons notamment de :

  • Mieux expirer ;
  • Manger plus de légumes ;
  • Masser votre ventre ;
  • Manger à des heures régulières.

Mieux expirer

Expirer en rentrant votre ventre au lieu de le pousser en avant va vous aider à le muscler en plus de détendre votre corps.

Manger plus de légumes

Vous n’êtes pas sans avoir que les fibres constituant les légumes vont améliorer votre digestion et aider votre corps à éliminer les toxines.

Masser votre ventre

Le fait de masser votre ventre va aider à déloger votre graisse et aider à raffermir la peau de votre ventre.

Manger à des heures régulières

En effet, le fait de manger à des heures régulières aidera votre corps à réguler les hormones responsables de l’appétit et à vous éviter de grignoter à toute heure. Aussi, prenez le temps de bien mâcher vos aliments et de manger doucement.

Prendre des compléments alimentaires minceur

L’ajout dans votre nouvelle hygiène de vie peut être renforcé par l’utilisation de compléments alimentaires dédiés à la perte de graisse. Leurs principes actifs naturels est fait pour augmenter certains de vos métabolismes est ainsi brûler plus de graisse. Lors de nos discussions avec les experts en coaching sportif, les professeurs nous parlent majoritairement de PhenGold et PhenQ comme un bon équilibre entre complément naturel et perte de graisse.

Quels sont les exercices permettant d’avoir un ventre plat en 1 mois ?

Ventre plat femme
Ventre plat femme

Il existe une méthode ou plutôt un challenge qui s’appelle « 30 days plank challenge« , permettant de tonifier le ventre et d’avoir un ventre plat en seulement 1 mois. Pour ce qui est de la position à adopter, cette dernière copie la position de la planche (soit plank en anglais). En effet, il vous suffira de vous appuyer sur vos coudes et sur la pointe de vos pieds, de vous placer ensuite de façon horizontale, soit en parallèle au sol et de gainer tous les muscles de votre corps en maintenant cette position durant tout le temps défini.

Notez que ce programme se fait en un mois et va permettre de muscler notamment vos abdos et de remodeler votre ventre. Aussi, l’évolution de cet exercice se fera graduellement puisque plus vous allez avancer dans le programme, plus la durée des exercices va augmenter. Durant le premier jour, l’exercice se fera en 20 secondes, alors que pour le dernier jour vous devrez tenir 300 secondes. Il existe toutefois un jour par semaine qui est dédié au repos. Enfin, nous tenons à souligner que cette méthode est recommandée et peut se pratiquer facilement en salle ou chez vous !

Je m’appelle Mélinda et je fouine le web toute la journée car c’est ma réelle passion ! Vous dénicher un max de produits tendances et qui buzz sur le web pour vous les faire découvrir avant tout le monde. Je suis aussi rédactrice web pour de nombreuses revues tendances. Bonne visite