Rappel produit : cette marque de saumon fumé est contaminée, il ne faut pas la consommer !

Les Français adorent le saumon fumé, surtout pendant les fêtes. Mais certains lots font actuellement l'objet d'un rappel produit.

Source : Istock

Alors qu’ils arpentent les rayons des supermarchés, les Français doivent désormais rester prudents. En effet, en 2022, de nombreux produits ont été rappelés par les industriels comme par la grande distribution. Un rappel produit peut donc s’appliquer à toutes sortes d’articles. Ces derniers mois, les magasins ont ainsi rappelé des saucisses, des biscuits ou encore des crèmes glacées. Depuis quelques jours, une marque de saumon fumé risque de mettre les consommateurs en danger…

Pourquoi ces lots de saumon fumé présentent un danger ?

D’après le site Rappel Conso, ces produits peuvent contenir la Listéria. Or cette bactérie peut entraîner de graves complications pour ceux qui l’ingère. Elle passe ainsi de l’aliment contaminé à l’organisme du consommateur. Ainsi, ces lots font l’objet d’un rappel produit.

Si vous avez acheté ce saumon fumé, vous devez donc le détruire ou le ramener en magasin. Vous obtiendrez ainsi un remboursement. Ce rappel produit a démarré le 20 septembre et durera jusqu’au 20 novembre 2022. Si vous souhaitez obtenir plus d’informations, vous pouvez contacter le 08.00.86.52.86.

Comment identifier le saumon concerné par ce rappel produit ?

Le produit contaminé se trouvait dans les rayons des supermarchés E.Leclerc entre le 19 août et le 20 septembre 2022. Il s’agit de tranches de saumon fumé, élevé en Norvège, vendu par la gamme Marque Repère.
Ce rappel produit concerne les lots portant le numéro suivant : F2280404. D’ailleurs, leur emballage mentionne la référence GTIN 3564706552760. Par ailleurs, la date limite de consommation indique le 11 septembre 2022.

Si vous avez congelé le produit, vous devez également le détruire. En effet, le rappel produit a commencé, car la Listéria impact la santé humaine. Et cette bactérie survit à de très basses températures. Si vous remarquez des symptômes tels que la fièvre, des diarrhées ou des nausées, rendez chez le médecin sans attendre. Enfin, surveillez les seniors et jeunes enfants. Sur les personnes fragiles, la listériose peut s’avérer fatale.

Accueil / Actualités / Rappel produit : cette marque de saumon fumé est contaminée, il ne faut pas la consommer !