Rappel produit : ce poisson fait l’objet d’un rappel massif en France à cause d’une contamination !

Pour les repas improvisés, les Français adorent les poissons panés. Mais attention ! Certains font l'objet d'un rappel produit !

Source : Istock

Les Français ont pris l’habitude de rester vigilants et informés. En effet, depuis quelques mois, il n’est plus rare de faire face à un rappel produit. Cette procédure peut aussi bien concerner des chips que du poulet ou des crèmes glacées. Cette semaine, ce nouveau rappel produit concerne un produit adoré des plus jeunes…

Ces poissons panés dont il faut se méfier

Après le saumon, recensé sur rappel conso en raison de sa contamination à la listéria, les poissons panés sont désormais sur la sellette. Il s’agit de deux articles différents : des lots de filets de colin d’Alaska à la meunière, ainsi que des filets de merlu blanc pané. Les deux types de barquette font l’objet d’un rappel produit.

Ces deux produits sont vendus sans marque par l’enseigne E. Leclerc. Toutefois, on a pu les trouver en rayons à travers toute la France. Avant le rappel produit, leur distribution a commencé le 20 septembre 2022.  Concernant les dates de péremption, celle du colin tombe le 28 septembre, et celle du merlu le 27.

Le rappel produit à prendre au sérieux

Derrière ce rappel, différentes raisons à découvrir. En effet, pour le colin, il s’agit d’un simple erreur d’étiquetage. Aussi, la date affichée (28 septembre) tombe trop tard. Le produit ne peut être consommé que jusqu’au 27 en réalité. Les lots concernés pour le numéro suivant : 22156721

Ce rappel produit sert donc à préserver les clients d’une éventuelle intoxication. Concernant les filets de Merlu, il s’agit de substances allergisantes relevées dans le poisson. Les lots visés par le rappel produit portent la référence GTIN  3614909327327 et le numéro de lot 22156716.

Pour en savoir plus, vous pouvez contacter le 0160198686. Vous devez détruire cet article ou le ramener en magasin pour obtenir un remboursement. Il semble que l’allergène décelé dans ces lots de merlu soit la moutarde. Or cet ingrédient n’apparaît pas sur l’emballage du merlu. Voilà ce qui déclenche le rappel produit.

Accueil / Actualités / Rappel produit : ce poisson fait l’objet d’un rappel massif en France à cause d’une contamination !