Rappel produit : ce célèbre fromage est contaminé, il ne faut surtout pas le consommer !

Cet aliment star des tablées françaises fait l'objet d'un rappel produit. En cause ? La présence de listeria dans ce produit. On vous dit tout.

Source : IStock

Ces derniers temps, les rappels produits sont de plus en plus nombreux. Les Français doivent rester vigilants au quotidien. Après les crèmes glacés, les chips ou encore les steaks hachés, ce nouveau rappel produit concerne un fromage très apprécié. Il s’agit, en effet, du Saint-Nectaire. Cette délicieuse spécialité venue d’Auvergne, renferme donc des risques pour notre santé, à cause d’une dangereuse bactérie. Les autorités ont alors lancé un rappel produit pour protéger la population.

De dangereux fromages Saint-Nectaire, vendus durant l’été

En France, le fromage est de toutes les occasions. Ainsi, les gens aiment le manger en fin de repas ou durant les soirées. Il existe de nombreuses variétés de fromages dans notre pays. Mais cet été, celui qui fait parler de lui s’appelle Saint-Nectaire.

Très populaire, les autorités ont lancé un rappel produit sur cet aliment. Cette procédure concerne les produits vendus entre le 19 juillet et le 25 août 2022. Voici le numéro de lot en cause : Lot 263 II 21 25/06, date limite de consommation 2e8/08/2022

En effet, ces produits représentent un sérieux danger, car ils contiennent la bactérie listéria.

Un rappel produit pour protéger les Français de la listériose

Ce produit peut s’avérer très dangereux pour ceux qui le consomment. Ainsi, la bactérie listéria a de nombreux impacts négatifs sur notre santé. De plus, elle peut frapper avec un délai de plusieurs semaines. Le rappel produit en cours doit éviter aux clients de tomber malade à cause de cet aliment.

Car la listéria déclenche souvent une grave maladie : la listériose. Cette pathologie se traduit par des fortes fièvres et des troubles digestifs intenses. Chez les personnes les plus fragiles comme les enfants ou les séniors, elle peut d’ailleurs causer de graves complications.
Afin de limiter les risques, les personnes qui constatent ce genre de symptômes doivent se rendre tout de suite chez le médecin. Il en va de même si vous pensez avoir consommé ces fromages.

Pour les autres, si vous avez acheté ce produit contaminé, vous devez ramener ce produit en magasin, sans plus attendre, pour bénéficier du remboursement et obéir à ce rappel produit.

Accueil / Actualités / Rappel produit : ce célèbre fromage est contaminé, il ne faut surtout pas le consommer !