Rappel massif en France : le plat préféré des enfants contaminé à la listeria, soyez prudents !

Ces derniers jours, un rappel produit a été lancé. Il concerne un plat très apprécié par les enfants, qui représente un grave danger !

Source : Istock

Certes, les plats surgelés et transformés ne constituent pas un repas idéal. Pour autant, beaucoup de parents comptent dessus, pour faire plaisir à leurs enfants sans perdre trop de temps en cuisine ! Cependant, ces derniers jours, les français doivent redoubler d’attention face à un nouveau rappel produit. Et cette fois, le rappel produit concerne des nuggets de poulet !

Les nuggets de poulet de la marque « Maître Coq » contiennent la bactérie Listeria

Il s’agit d’un produit consommé par énormément de foyers français. Pourtant, ces nuggets font l’objet d’une alerte sur le site gouvernemental « Rappel Conso ».
Les enseignes Carrefour, Casino et Provera ont distribué ces nuggets, vendues en barquettes de 1kg.
Aussi, les autorités recommandent de contacter les supermarchés et services clients, pour détruire les produits et obtenir un remboursement avant le 12 août 2022.

.En effet, la Listeria, présente dans les lots contaminés, met la santé des consommateurs en grand danger.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par TF1 INFO (@tf1info)

Les risques et les symptômes qui doivent vous alerter

Cette bactérie peut contaminer un produit sans affecter son aspect. Ainsi, les nuggets peuvent présenter un danger pour la danger, tout en ayant un odeur et un goût parfaitement normal. Si le client décide de stocker la barquette au congélateur, la listeria peut également survivre sans problème à très basse température ! La consommation de ces produits reste donc formellement interdite.

Bien-sûr, le rappel intervient avec un petit délais. Si vous avez déjà mangé des nuggets potentiellement à risque, les autorités conseillent de consulter un médecin immédiatement. La listériose se détecte par des symptômes relativement communs : maux de tête, courbatures, vomissements ou fièvre.

Cependant, chez les plus fragiles (femmes enceintes, enfants ou personnes âgés), cette maladie peut entraîner de grave conséquences. Ainsi, elle peut causer des septicémies, des séquelles neurologiques ou encore des décès.

En somme, prenez le temps de bien surveiller les aliments que vous achetez et que vous servez à vos proches, surtout les plus vulnérables ! Pour éviter les mauvaises surprises, rendez-vous sur le site Rappel Conso.

Accueil / Actualités / Rappel massif en France : le plat préféré des enfants contaminé à la listeria, soyez prudents !