Rappel massif en France chez Lidl, Carrefour, Auchan… Ce produit présente un danger pour la santé, il s’agit des sablés !

Encore une fois cette semaine, un produit a fait l'objet d'un rappel massif car il peut présenter un danger pour des personnes allergiques !

Rappel massif en France : ce produit présente un danger pour la santé, il s’agit des sablés !

Ces derniers temps, il devient de plus en plus difficile de faire ses courses. Et pour cause, de nombreux produits sont très souvent rappelés à cause des risques qu’ils présentent pour la santé. Un France, un autre rappel massif a vu le jour.

L’affaire Buitoni a fait bouger les autorités

Depuis l’affaire Buitoni, les autorités font de plus en plus attention aux aliments vendus dans les grandes enseignes. C’est pour cette raison que de nombreux rappels massifs sont très souvent lancés en France.

Il y a peu, Rappel Conso a lancé une grosse alerte au sujet des oeufs contaminés à la salmonelle. Désormais, des gâteaux font l’objet d’un rappel massif en France. Si vous avez acheté des paquets de gâteaux, faites preuve de vigilance.

Plusieurs magasins sont concernés. Il s’agit de Lidl, Carrefour, Franprix. Mais aussi Auchan. Il est important de ramener des sablés au chocolat. Les magasins ont d’ailleurs retiré ces derniers de la vente dans leur magasin.

Et pour cause, il y a une grosse erreur au sujet de l’étiquetage. Rappel Conso a révélé que leur fourrage à la lécithine de soja contiendrait de l’arachide. Pourtant, il n’y aucune indication sur la présence du produit sur l’emballage.

Les personnages allergiques à l’arachide doivent donc faire très attention à ne pas consommer cet aliment. Ce dernier pourrait leur provoquer de gros soucis de santé. Les nombreuses enseignes demandent aux clients de ramener les lots concernés.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Rap’Too (@rappelproduit)

Des paquets de gâteaux rappelés en magasin

Il est plus qu’urgent de ramener les paquets de gâteaux en magasin. Bien sûr, les enseignes vont aussi rembourser les produits concernés. Si vous souhaitez avoir plus d’infos, il est important de contacter le service consommateur des enseignes.

Découvrez les trois produits qui font l’objet d’un rappel :

– Les paquets de sablés fourrés Piccola nocciola (125 g) de la marque Sondey. Commercialisés entre le 2 mai et le 24 juin dans de nombreux magasins Lidl (voir la liste ici). Il s’agit des lots 22109 et 22123 aux codes d’article international (GTIN) 4056489565154 et 4056489565147. Date de durabilité minimale : 19 avril et 3 mai 2023.

Rappel Conso a dévoilé le motif suivant : « Suspicion de la présence de l’allergène arachides. Non mentionnées sur l’étiquetage ».

– Les paquets de sablés cacao fourrés noisettes-cacao (125 g) de la marque C’TROBON. Commercialisés entre le 2 mai et le 24 juin dans tous les magasins Carrefour. Il s’agit du lot 22108 au code d’article international (GTIN) 3760093910835. Date de durabilité minimale : 18 avril 2023.

Rappel Conso a dévoilé le motif suivant : « Traces éventuelles d’ARACHIDES présent dans la lécithine de soja présente dans le fourrage. Non signalé sur l’emballage ».

Un nouveau rappel massif en France

– Les paquets de sablés fourrés noisettes cacao (125 g) de la marque C’TROBON. Commercialisés entre le 2 mai et le 24 juin dans tous les magasins Carrefour, Auchan, Franprix et d’autres petites enseignes. Il s’agit des lots 22108, 22109 et 22123 au code d’article international (GTIN) 3760093910842. Date de durabilité minimale pour ces produits est comprise entre le 18 avril et le 3 mai 2023.

Rappel Conso a dévoilé le motif suivant : « Traces éventuelles d’ARACHIDES présent dans la lécithine de soja présente dans le fourrage. Non signalé sur l’emballage ».

Si vous souhaitez en savoir plus, sachez que le site Rappel Conso donne toutes les infos nécessaires. Mais aussi importantes. N’hésitez pas à vous rendre sur le site pour en savoir un peu plus sur les nombreux rappels de produits.

Une chose est sûre, il est très important de faire attention aux aliments que vous consommez. Il y a peu, une pâte a pizza a aussi fait l’objet de rappel en France !

Crédit Photo : Pexels

Accueil / Actualités / Rappel massif en France chez Lidl, Carrefour, Auchan… Ce produit présente un danger pour la santé, il s’agit des sablés !