Rappel conso : ce produit phare des barbecues contaminé à la Salmonelle, ne le consommez pas !

Avec l'été, l'envie de manger de bonnes grillades vient naturellement ! Mais un plat culte des soirées barbecues fait l'objet d'un rappel produit !

Source : Capture Facebook

Durant les vacances ou les beaux jours, on adore les soirées en plein air, et les apéritifs en terrasses. Si vous êtes un adepte du barbecue, alors nous avons une mauvaise nouvelle pour vous ! Découvrez cet aliment contaminé, très dangereux pour la santé ! En effet, il s’agit bien d’un nouveau rappel produit.

Rappel produit : la Salmonelle en cause

Le plat concerné par ce rappel produit ? Des brochettes de poulet mariné, commercialisées par E. Leclerc ! L’enseigne a donc alerté ses clients. En effet, des tests ont révélé que cette viande contenait des traces de Salmonelle.

Il s’agit d’une bactérie, qui présente des risques graves pour la santé humaine. Si une personne consomme des aliments contaminés, elle peut développer une Salmonellose. Dans ce cas, les symptômes peuvent aller des troubles gastriques (nausées, douleurs) à de très fortes fièvres.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Rap’Too (@rappelproduit)

Toutefois, cette maladie reste très grave ! Pour les plus fragiles comme les seniors ou les jeunes enfants, elle peut même s’avérer fatale. Alors ne prenez pas ce rappel produit à la légère !

La marche à suivre en cas de rappel

Pour éviter tous ces risques, la chaîne de supermarchés E. Leclerc a ainsi lancé le rappel produit au plus tôt. A priori, les lots de brochettes contaminés se trouvaient dans un magasin de l’Oise. Le supermarché les aurait vendus entre le 21 et le 27 juillet 2022.

Pour savoir si vous avez acheté des brochettes concernées par ce rappel produit, consultez le numéro de série sur l’emballage. S’il débute par : 22 194 002, vous devez ramener le produit en magasin. Vous pouvez aussi le détruire. Pour vous donner plus d’information, E. Leclerc a mis en place ce numéro : 03 44 91 65 50. L’enseigne pourra même assurer le remboursement si vous retournez cet article.


Si vous avez le moindre doute, surveillez votre état et celui de vos proches. Si vous pensez avoir mangé cet aliment, filez chez le médecin ! Enfin, pour rester informés sur un rappel produit, vous pouvez aussi consulter le site Rappel Conso.

 

 

 

Accueil / Actualités / Rappel conso : ce produit phare des barbecues contaminé à la Salmonelle, ne le consommez pas !