Prix de l’électricité : ces fournisseurs d’énergie qui sont soupçonnés de fraude, c’est terrible !

Avec la crise économique en Europe, les prix ne cessent de monter. L'électricité n'y a pas échappé. Certains en profitent même.

Source : Istock

L’augmentation excessive du prix de l’électricité se fait sentir chez les consommateurs. Depuis peu, les clients cherchent parmi les prestations de service en électricité, le tarif le moins cher. Pourtant, rien n’est garanti. Suite aux plaintes reçues par le ministère, ce dernier a décidé de mener une enquête. Il s’avère alors que quelques entreprises ont été soupçonnées d’une fraude sur leur tarification.

Qu’est-ce qui se cache derrière ce prix d’électricité ?

La vie n’est pas facile en ce moment, surtout avec les crises mondiales. Pourtant, les prestataires de service dans la distribution d’électricité gonflent encore nos factures. Suite à une enquête menée par la CRE (Commission de Régulation de l’Energie), quelques sociétés sont soupçonnées de fraude, notamment sur le prix de l’électricité.

Les consommateurs sont déjà préoccupés par la régularisation de leur dû. Et voilà que maintenant, les factures sont plus élevées que cela ne devrait être.

En raison de plaintes successives, le cabinet du ministre décide d’ouvrir sans tarder une investigation sur le sujet.

Liste des fournisseurs qui feront l’objet d’une enquête

Pas facile de débourser tant d’argent chaque mois pour régler les factures d’électricité. Pourtant, les consommateurs se ruent vers les prestations les moins chères.

Pour avoir le cœur net sur le sujet, nous avons une liste des fournisseurs qui sont actuellement en cours d’enquête. GreenYellow de chez CDiscount, Mint Energie ou encore OHM Energie sont les principales cibles des investigations pour l’instant. Ces entreprises sont suspectées de vendre au prix excessif l’électricité.

Alors qu’en ce temps de crise, les consommateurs n’ont d’autres choix que de rechercher le prix le moins cher du marché. Et surtout à l’approche de l’hiver, où le chauffage sera sollicité à tout moment. D’ailleurs, un autre sujet est ouvert sur ce propos. Une anticipation qui pourrait changer le quotidien des Français sur la consommation d’énergie.

Accueil / Actualités / Prix de l’électricité : ces fournisseurs d’énergie qui sont soupçonnés de fraude, c’est terrible !