Prince Harry : sa vidéo déchirante pour rendre hommage à sa mère Diana

Lors de la remise du prix Diana, le prince Harry fait un message vidéo surprise poignante afin de rendre hommage à sa mère...

Prince Harry sa vidéo déchirante pour rendre hommage à sa mère Diana

Pour célébrer les 25 ans du prix Diana, son fils, le prince Harry fait une vidéo touchante. Cette vidéo rend hommage à sa mère tout en félicitant les athlètes. Tout événement lui rappelant sa mère devient une opportunité pour lui d’entretenir la mémoire de la princesse.

Le prix Diana : nommée après la défunte princesse

L’unique organisation caritative à porter le nom de la princesse de Galles est le prix Diana. Ce prix récompense annuellement le dévouement de jeunes de 9 à 25 ans à des projets inspirants, humanitaires ou sociaux. L’édition 2022 de ce prix, qui est décerné depuis 1999, commémore également le 25ème anniversaire de la mort de la princesse Diana. Elle est malheureusement décédée le 31 août 1997, dans un accident tragique

Une opportunité pour le prince Harry de rendre hommage au souvenir de sa mère. Dans un message vidéo surprise cité par le Daily Express et diffusé lors de la remise du prix le 28 juin dernier, le duc de Sussex a commencé par féliciter les jeunes lauréats et s’est dit « honoré » de célébrer « l’engagement en faveur du changement » de cette « nouvelle génération d’humanitaires ».

Dans la seconde partie du discours, le mari de Meghan Markle a abordé le sujet essentiel et plus personnel de son discours : « Plus tard, cette semaine, mon frère et moi célébrerons ce qui aurait été le 61e anniversaire de notre mère, et elle serait si fière de vous tous qui vivez une vie authentique avec un but et de la compassion pour les autres », a-t-il déclaré. 

Ce dernier a évoqué, en son nom, le dévouement de Diana Spencer à de nombreuses causes : « Il n’y a pas un jour au cours des deux dernières décennies et demie où je n’ai pas pensé à la marque qu’elle a laissée, non seulement sur moi et mon frère, mais sur toutes nos vies ». Un «héritage», qui selon le petit frère du prince William « s’étend sur plusieurs générations ».

Prince Harry et sa femme Meghan Markle

Un discours inspirant que le jeune père a rapidement relié à sa propre expérience. Le duc de Sussex, qui vit désormais aux États-Unis, est en couple avec l’actrice américaine Meghan Markle. Le prince Harry s’implique toujours dans diverses actions humanitaires, afin de rendre hommage à sa mère. A tel point qu’en 2020, le couple a créé sa propre fondation baptisée « Archewell », du nom de leur fils aîné, Archie. «Meg et moi croyons fondamentalement que notre monde est à l’aube du changement, un vrai changement pour le bien de tous », a-t-il ainsi déclaré.

Leur famille est tenue à l’écart des activités normalisées de la couronne royale britannique. Et ce depuis 2020, ainsi les Sussex ont tenu à établir leur propre voie. En avril, ils sont retournés au Royaume-Uni pour participer aux Invictus Games. Le prince Harry a créé cette compétition multisports en 2014. Lors de cette compétition, il fait s’affronter des soldats et des vétérans de guerre souffrant d’un handicap en tant qu’athlètes. 

Une cause qui est chère au fils de la princesse de Galles, qui, en tant qu’officier de l’armée de l’air britannique. Il a reçu ses « ailes » de l’Army Air Corps en 2010. Le prince et sa femme participeront également à un documentaire Netflix. Liz Garbus, réalisatrice, montrera leur nouvelle vie en dehors de la Grande-Bretagne. C’est une opportunité pour le couple de mettre en avant leurs implications personnelles et leurs croyances.

 

Accueil / Actualités / Prince Harry : sa vidéo déchirante pour rendre hommage à sa mère Diana