Prime de rentrée : Les Français vont recevoir un virement très bientôt…

A quelques jours de la rentrée scolaire, beaucoup de français vont recevoir la prime de rentrée, découvrez si vous y avez droit !

Source : IStock

Depuis plusieurs mois, les prix flambent et de nombreux français ont du mal à boucler leur fin de mois. Pour les aider, le gouvernement a fait voter une prime de rentrée. Découvrez vite si vous y avez droit et quand vous allez la toucher !

Une aide exceptionnelle pour booster le pouvoir d’achat !

Cela fait déjà plusieurs années que les prix augmentent mais pas forcément les salaires. Tout cela s’est accélérer avec la situation internationale actuelle et suite au COVID 19. De nombreux français ont de plus en plus de mal à boucler leur fin de mois. Leur budget course a explosé.

Lors de sa ré élection comme Président de la République, Emmanuel Macron avait déclaré vouloir faire du pouvoir d’achat des français une priorité. Et cela a déjà commencé avec la prime de rentrée. Son montant sera de 100€, plus 50€ par enfant à charge. Et elle sera versée à partir du 15 septembre. Mais qui va y avoir droit ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par SNB SG (@snbsocietegenerale)

Qui a droit à cette prime de rentrée ?

Votée cet été, cette prime de rentrée sera versée à partir du 15 septembre. Et ce sont pas moins de 10,8 millions de français qui vont y avoir droit. Pour avoir droit à cette prime de rentrée, il faut remplir plusieurs critères. Il faut être bénéficiaire des minima sociaux (RSA, allocation aux adultes handicapés).

Mais ce n’est pas tout, le ministères des solidarités a aussi déclaré que tous les étudiants boursiers toucheront la prime de rentrée. Jean-Christophe Combe a notamment déclaré « l s’agit d’un gage de solidarité et de justice sociale pour les familles et pour celles et ceux qui sont fortement impactés par l’inflation ».

Et ce n’est pas parce que vous allez toucher cette prime de rentrée, que vous n’allez pas toucher l’allocation de rentrée scolaire. Ces deux aides comme d’autres sont cumulables. La rentrée sociale s’annonce difficile et le gouvernement prévoir déjà d’autres dispositifs notamment comme le chèque alimentaire, le chèque énergie et d’autres à venir.

Accueil / Actualités / Prime de rentrée : Les Français vont recevoir un virement très bientôt…