Prime carburant : voici comme obtenir les 300 euros d’aide promis par le gouvernement !

Le gouvernement a souhaité prêter main forte en Français. Ainsi, il propose désormais une aide pour les dépenses en carburant.

Source : Getty Images

L’inflation touche beaucoup les Français. Les prix dans les supermarchés ont donc connu une forte hausse. Il en va de même aux pompes à carburant. Pour préserver le pouvoir d’achat des citoyens, le gouvernement propose désormais une aide financière. Découvrez comment en bénéficier.

Un coup de pouce pour les « gros rouleurs »

D’après les dernières annonces, les citoyens pourront à présent toucher jusqu’à 300 euros. Cette somme sera versée par le Trésor Public. Cette prime carburant doit venir remplacer les remises actuellement en vigueur. En effet, la ristourne de 18 centimes sur les prix affichés en station service, disparaîtra complètement après le mois de décembre.

Cette mesure cible les Français qui font de gros trajets afin de se rendre au travail. Ainsi, les personnes éligibles, doivent résider à plus de 30 km de leur lieu de travail. De fait, avec l’inflation, beaucoup de travailleurs ont vu leurs dépenses en carburant atteindre des montants inquiétants.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Norauto France (@norautofr)

Comment toucher la prime carburant ?

Lors d’une récente prise de parole, le gouvernement a expliqué que les citoyens concernés devaient s’inscrire sur le site de la Direction Générale des Finances Publiques. Le versement ne s’adresse, dès lors, qu’aux citoyens imposables. Or, dans l’opposition, les critiques ont fusé. En effet, seuls 50 % des Français paient des impôts aujourd’hui.

De plus, si ce coup de pouce pourra atteindre 300 euros, il restera modulé en fonction des revenus et de la composition du foyer fiscal. En somme, cette prime carburant pourra varier selon la situation de chacun. Elle ne concerne pas tout le monde.

Alors que de nombreux Français commencent à se serrer la ceinture, le gouvernement a souhaité prendre les devants. Ainsi, Bruno Le Maire, Ministre de l’Économie, a annoncé que les citoyens concernés par cette aide seraient prévenues par SMS et par emails. Espérons que cette somme permettra aux travailleurs les plus modestes de boucler leurs fins de mois.

 

Accueil / Actualités / Prime carburant : voici comme obtenir les 300 euros d’aide promis par le gouvernement !