Perte de poids : voici la distance qu’il faut parcourir tous les jours pour perdre ses kilos en trop !

Pour la perte de poids, pas de secret : il faut bien manger et faire du sport. Et s'il suffisait d'aller marcher assez loin ?

Source : IStock

L’été, et le retour des beaux jours signifient aussi le désir d’afficher un corps svelte et tonique. Mais faire de l’exercice n’est pas toujours facile. Pourtant il existe une activité toute simple pour garantir une vraie perte de poids.

La marche peut-elle vous aider à mincir ?

Notre corps s’affine lorsqu’il dépense de l’énergie. Aujourd’hui, des centaines d’activités permettent de retrouver la forme, nous n’avons que l’embarras du choix. Mais certains hésitent encore à sauter le pas. Ennuyés par le prix d’un abonnement ou réticents à l’idée de suer, de nombreux français peinent à intégrer le sport dans leur quotidien. Et pourtant, il suffit de mettre un pied devant l’autre pour remarquer une perte de poids.

En effet, bien que la marche ne fasse pas figure de star parmi les disciplines sportives, elle reste très facile à pratiquer pour les débutants. Quelques rues, un paysage, et une paire de chaussures confortables…voilà tout ce qu’il vous faut pour commencer à marcher.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par WeWard (@wewardappfr)

Cette astuce toute simple, vous permettra de maigrir lors de vos trajets les plus anodins. D’après les professionnels de santé, la marche, associée à une bonne hygiène de vie, peut tout à fait favoriser la perte de poids.

Jusqu’où aller pour remarquer une perte de poids ?

Pour mincir en marchant, il suffit de se montrer patient et régulier. Les spécialistes considèrent cette activité comme un sport à part entière. Ainsi, si vous jouez le jeu, vous pouvez espérer une vraie perte de poids : jusqu’à 9 kg en 5 mois.

En effet, lorsque vous marchez une heure à 5km/h, vous dépensez 240 calories. Votre corps, en déficit d’énergie, puisera alors dans vos réserves de graisses.
Afin de constater une perte de poids, les médecins conseillent de faire 10 000 pas par jour. Cela correspond à une distance d’environ 8 km.

Pour vous aider à tenir cet objectif au quotidien, vous pouvez utiliser une application, comme un compteur de pas, sur votre smartphone ou sur votre montre connectée. Alors ne traînez plus, et marchez vers la santé.

Accueil / Astuces / Perte de poids : voici la distance qu’il faut parcourir tous les jours pour perdre ses kilos en trop !