Perte de poids : ces 10 aliments à bannir d’urgence le soir pour maigrir à coup sûr !

Si vous visez la perte de poids, il existe plusieurs snacks et repas à éviter absolument avant de dormir !

Source : Istock

Si le sport a son importance, l’alimentation joue aussi un immense rôle dans la perte de poids. Aussi, certains petits plaisirs peuvent devenir de vrais ennemis lorsqu’on veut garder la ligne ! Découvrez ces types de nourritures à bannir durant la soirée !

Les aliments les plus gras

Bien-sûr, manger de la nourriture grasse n’a jamais aidé personne à maigrir. Toutefois, consommer des aliments gras le soir, reste la pire chose à faire quand on vise la perte de poids.
En effet, lorsque vous dormez, votre corps absorbe encore plus facilement ces mauvaises graisses. De plus, la digestion difficile a un impact néfaste sur votre sommeil. Le résultat ? Vous vous sentez fatigué, et déshydraté à votre réveil.

Voici pourquoi vous devez éviter les fritures, mais aussi la charcuterie ou les viandes rouges en fin de journée. De la même manière, évitez les fromages affinés ou encore les fast-food. Il s’agit de nourritures très grasses et caloriques, donc elles ne permettent pas d’aider à la perte de poids !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Le Secret du Poids (@lesecretdupoids)

Autre mauvaise nouvelle : l’alcool ! En plus de ses nombreux effets néfastes sur la santé, elles contiennent beaucoup de calories. Si votre objectif est la perte de poids, faites donc preuve de modération !

Les glucides, ennemis de la perte de poids.

On ne s’en rend pas forcément compte, mais le sucre se trouve dans beaucoup d’aliments.  Ainsi, le pain blanc contient beaucoup de glucides. Il en va de même pour les glaces ou les gâteaux par exemple. De manière générale, manger du sucre complique la perte de poids.

De plus, consommer du sucre le soir, risque de vous empêcher de trouver le sommeil. Et pour couronner le tout, vous risquez de vous réveiller affamée. En effet, que votre corps va très vite digérer ces sucres simples. Pour vos apports en glucides, privilégiez les pâtes et céréales complètes. De cette façon, vous aurez une vraie sensation de satiété. Cela vous aidera aussi dans votre perte de poids.

Bien-sûr ces conseils peuvent paraître drastiques. Continuez à vous accorder des moments de gourmandise. Mais essayez plutôt de craquer en milieu de journée.

Accueil / Astuces / Perte de poids : ces 10 aliments à bannir d’urgence le soir pour maigrir à coup sûr !