Pénurie : ces produits adorés des Français vont bientôt disparaitre des supermarchés…

Les supermarchés sont à court de nombreux produits. Découvrez lesquels et pourquoi !

Source : IStock

Décidément, les prochains mois seront difficiles pour les foyers français. Entre l’inflation qui sévit et la situation économique qui ne cesse de se détériorer, d’autres problèmes viennent nous surprendre. C’est notamment le cas de la pénurie qui sévit depuis quelques mois déjà. Mais voilà que d’autres produits pourraient bientôt manquer dans les rayons de nos supermarchés préférés. On vous dévoile les détails !

Une pénurie qui touche de nombreux produits

La pénurie dans les supermarchés n’est pas nouvelle. Voilà même quelques mois que nous peinons à trouver certains produits dans les rayons. C’est notamment le cas de la moutarde. Si cet ingrédient fait partie intégrante de notre cuisine, la production actuelle n’est pas suffisante pour répondre à la forte demande. De quoi pousser les foyers à se rationner. Mais pas que ! Il en est également de même pour l’huile par exemple. Un autre ingrédient que l’on peine parfois à retrouver dans les magasins.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

A post shared by Le Tout-Monde (@epicerieletoutmonde)

Autre produit dont les supermarchés sont actuellement en pénurie : la viande. Là encore, la production tend à manquer. D’autant plus que les prix ne cessent d’augmenter depuis les derniers mois. Il en est d’ailleurs de même pour les pommes de terre qui ne sont plus nombreuses dans les rayons. Une situation qui impacte même les fast-foods. D’autant plus que cela se reflète même dans la présentation des frites qui constituent une grande partie de la consommation des français.

Supermarchés : pourquoi une telle pénurie ?

Les raisons de cette pénurie de produit sont nombreuses. Dans un premier temps, les producteurs et fournisseurs de nos supermarchés mettent en avant l’inflation. L’achat de certaines matières premières n’est plus aussi facile qu’avant. De quoi impacter la production de ces derniers. Et ils sont actuellement nombreux à s’en plaindre. D’un autre côté, on peut noter que le fait que la sécheresse fait des ravages du côté des producteurs.

Pour terminer, il faut savoir que le manque de production de certains pays y est également pour quelque chose. Les supermarchés manquent en effet d’approvisionnement des suites des conflits qui se déroulent actuellement. Une situation qui ne sert d’ailleurs ni les consommateurs ni les grandes enseignes !

Accueil / Actualités / Pénurie : ces produits adorés des Français vont bientôt disparaitre des supermarchés…