fbpx

On sait enfin comment choisir entre le célibat ou être en couple

Pin It


Alors que certaines personnes prennent positions pour être en couple ou rester célibataire, certains on fait le choix d’hésiter. Quand on sait que qu’être en couple demande comme compromis certains préfèrent le célibat, mais quand ils sentent la solitude les envahir, ils se mettent à peser le pour et le contre. Cet article vous aidera surement à vous décider.

Vie de célibat

Contrairement à ce qu’on pourrait penser, vivre seul ne signifie pas être retiré de tout, cela signifie juste que vous ne partagez votre vie intime avec personne. L’on peut être seul et être épanoui. De plus ceux qui vivent seuls ont plus de liberté et ne rendent compte à personne en particulier. Cependant lorsque vous rentrez chez vous après une dure journée, vous n’avez personne à qui vous confier, personne qui vous remonterait le moral et qui vous comprenne comme vous le souhaiteriez.

Vie de couple

On ne cessera jamais de vanter les bienfaits de la vie à deux. Ce n’est pas nous qui le faisons, c’est un fait et une croyance populaire. La stabilité, le soutien, les surprises agréables et bon nombre d’avantages font l’argumentaire de la vie à deux. Toutefois elle n’est pas toujours rose et nécessite de la part des conjoints un grand sens de la diplomatie et du compromis. Ajoutez a cela votre temps qui ne vous appartient plus vraiment etc.

Faites votre choix

Au vu de ces deux portraits, vous savez un peu ce que contient chaque aspiration. Mais sachez que ces deux types de vie ne doivent servir qu’un seul but, votre bonheur ! Ne vous sentez pas obligés de changer de vie parce que les autres le font. Votre épanouissement vient avant tout. Car en fin de compte vous seul assumerez les conséquences de votre vie alors autant faire le bon choix !