Moustiques : cette raison pour laquelle certaines personnes sont plus piquées que les autres !

Aux beaux jours, les moustiques viennent compliquer nos vies, surtout la nuit. Cependant, ils ne piquent pas hasard.

Source : Istock

Tout le monde connaît ce fléau. Ça commence par un petit bruit qui vous empêche de fermer l’œil. Ensuite, vous découvrez un bouton, puis des démangeaisons. Chaque année, durant l’été, les moustiques font des millions de victimes. Mais certains restent plus visés que d’autres.

Ces insectes ont leurs petites préférences

En théorie, les moustiques s’attaquent à tout le monde. Mais très souvent, ils ciblent certains individus. Beaucoup ont essayé d’expliquer ce choix. Par exemple, certains pensent que cela vient niveau de sucre dans le sang. Il y a quelques années, certains ont remarqué que les moustiques visaient certaines certains groupes sanguins. Ainsi, les personnes des groupes sanguins A et O ont plus de chance d’être piquées.

Mais récemment, les experts ont prouvé que les moustiques recherchent le CO₂. En effet, certains émettent plus de dioxyde de carbone que d’autres. Il s’agit notamment des personnes ayant une corpulence importance. On retrouve les mêmes faits chez les individus malades, puisque leurs corps produisent plus de chaleur.

Comprendre les moustiques pour éviter leurs piqûres

Les moustiques s’en prennent à nous par nécessité. Ils font leur choix en fonction de l’odeur de la personne. Aussi, les femmes enceintes restent très prisées par ces insectes.

En réalité, il existe des solutions pour limiter ce désagrément. En effet, les moustiques aiment beaucoup l’odeur de la sueur, et surtout, l’acide lactique qu’elle contient. Vous pourrez donc limiter les piqûres en nettoyant bien votre peau après le sport, et avant le coucher.


Enfin, sachez que ces petites bêtes connaissent la peur. Si vous êtes du genre à les chasser à grands cris, continuez comme ça ! Des études récentes ont prouvé que les moustiques sont capables d’associer votre odeur au danger si vous les attaquez. Aussi, si vous tentez de les éliminer, ils s’en souviendront, et ils iront ailleurs la prochaine fois.

Accueil / Actualités / Moustiques : cette raison pour laquelle certaines personnes sont plus piquées que les autres !