Michel Cymes alerte sur les dangers du bol de céréales du matin !

Dans un nouveau podcast pour RTL, Michel Cymes a alerté les Français sur les nombreux dangers que représentent le bol de céréales du matin !

Michel Cymes alerte sur les dangers du bol de céréales du matin !

Depuis des années, Michel Cymes donne des conseils pour améliorer sa santé. Il y a quelques jours, il a notamment alerté sur les dangers que représente un bol de céréales s’il est pris tous les matins au petit déjeuner.

Michel Cymes met en garde sur les céréales « transformées »

Les céréales se déclinent pour tous les goûts. Aux fruits, nature, au chocolat ou encore au miel, elle s’adapte à tout le monde. Les petits, dès leur plus jeune âge, deviennent aussi des adeptes du bol de céréales le matin.

En revanche, Michel Cymes a dévoilé les dangers que peuvent représenter ce petit déjeuner. Surtout s’il est pris tous les matins. Lors de son podcast pour RTL, il a mis en garde sur les « conditions de fabrication ». Et sur les « transformations » de cet aliment.

C’est d’ailleurs sur le mot « transformation » que le médecin a attiré l’attention des Français. Il a révélé : « Plus c’est transformé, moins c’est bon pour la santé ».

Avant d’ajouter : « Avec les fabricants de céréales, on a affaire à de petits cachottiers. Sur l’emballage, vous pouvez toujours vous référer au Nutriscore. On détermine ce dernier en fonction du nombre de calories ».

Michel Cymes a aussi révélé : « De la teneur en acides gras saturés, de la présence de sucre, de protéines, de fibres ou de fruits. Mais qui ne tient pas compte du degré de transformation ». Mais ce n’est pas tout.

Il a aussi expliqué pour quelles raisons toutes les céréales ont un goût aussi croquants. Le journaliste a expliqué que les fabricants faisaient en sorte qu’elles aient toujours une bonne « aération » pour avoir ce croustillant.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Michel Cymes (@michelcymes)

« On déstructure la matrice des céréales »

Michel Cymes a notamment confié lors de son podcast pour RTL : « Et si on les aère, c’est parce qu’on les a préalablement chauffées et soufflées. On procède par ‘cuisson-extrusion' ».

« Autrement dit, on déstructure la matrice des céréales. Je vous passe les détails. Mais tout cela provoque de l’hyperglycémie. Ce qui conduit le pancréas à fabriquer de l’insuline. Et se termine par un coup de barre quelques heures après ».

Une chose est sûre, le bol de céréales présente plus de dangers qu’on ne pourrait l’imaginer. Michel Cymes a tout de même expliqué qu’il y avait une alternative à ce petit déjeuner. Il a conseillé de se diriger vers des produits plus naturels.

Celui qui se consacre à la santé depuis des années a confié : « Donc je conseille de vous tourner un peu plus vers les flocons d’avoine. Ou les mueslis à base de flocons de céréales ».

Pour finir, Michel Cymes a souligné : « Autre chose. Si, sur l’emballage, il est indiqué « sans sucre ajouté », ça ne fera pas de mal. Pour le sucre rapide du matin, allez plutôt le chercher dans les fruits frais ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Michel Cymes (@michelcymes)

Le kiwi : un bon allié pour commencer sa journée

Dans un autre podcast pour RTL, Michel Cymes a dévoilé le fruit qu’il est important de consommer. Il s’agit du kiwi. Ce dernier représente plusieurs bienfaits. Il pourra remplacer le sucre rapide du matin présent dans un bol de céréales.

Michel Cymes a annoncé qu’un peu plus d’un kiwi entier permet d’avoir les apports recommandés en vitamine C pour la journée. Mais ce n’est pas le seul bénéfice de ce fruit. Comme beaucoup d’autres, il permet d’augmenter l’immunité.

Le kiwi peut s’avérer très utile pour lutter contre les maladies de saison. Comme l’indique le médecin, il apporte aussi un réel bien-être au teint de votre peau. Et peut être un parfait produit naturel pour lutter contre les rides !

Crédit Photo : Capture TV

Accueil / Astuces / Michel Cymes alerte sur les dangers du bol de céréales du matin !