Dans la cuisine ou les autres pièces, les mauvaises odeurs reviennent au galop ! Ces 5 recettes devraient métamorphoser votre quotidien.
Dites enfin adieu les mauvaises odeurs
Ceux qui vivent dans un studio en font régulièrement les frais. Les mauvaises odeurs qui émanent de la cuisine peuvent démolir le quotidien. Si on décide de dormir dans la même pièce où a lieu le repas du midi ou soir, c’est un risque à prendre en considération. Heureusement, dans les ©de décoration, il existe des moyens de mieux organiser l’espace. Or, est-ce qu’un paravent va suffire à réduire ce type de désagrément olfactif ? Depuis quelque temps, à cause des ingrédients toxiques mis en lumière par les associations de consommateurs, on a de plus en plus tendance à concevoir ses produits ménagers. C’est pourquoi, ces 5 recettes vous permettront de venir à bout de toutes ces nuisances. C’est parti, suivez le guide !
Les feuilles de sauge
Voir cette publication sur Instagram
C’est un fait. La nature regorge de trésors dont on ne soupçonnait même pas l’existence. Pour diminuer les mauvaises odeurs de moitié, Histoires du Net vous conseille de dissoudre 3 feuilles de sauge dans une casserole remplie d’eau. Si vous avez déjà passé des vacances en Provence, vous pouvez très bien les mélanger à un peu de lavande. Pendant quelques minutes, patientez jusqu’à ce que le liquide boue. À présent, votre objectif c’est que la mixture se répande dans toute la cuisine. Dès que le cocktail refroidit, transférez-le à l’aide d’un entonnoir dans un contenant adapté. Qui sait, peut-être allez-vous en avoir besoin bientôt ?
Voir cette publication sur Instagram
Si vous n’avez pas le temps matériel pour effectuer cette recette, vous pouvez tout à fait utiliser les feuilles de sauge de manière indépendante. Même rangées dans un sac en plastique, leur parfum est parfait pour effacer les mauvaises odeurs de friture ou de brûlé.
QUID de l’eucalyptus
Voir cette publication sur Instagram
À l’instar des deux plantes que nous venons de vous citer, l’eucalyptus est souvent utilisé en médecine douce. Rassurez-vous, il suffit de mélanger 50 millilitres d’eau à 3 gouttes d’huile essentielle de cette plante et le tour est joué. Si jamais vous avez à disposition une bouteille avec un pulvérisateur, c’est l’accessoire idéal. En effet, il permet de répartir équitablement cette recette dans toutes les pièces où les mauvaises odeurs persistent. C’est l’évidence, ce liquide fonctionne à merveille !
Voir cette publication sur Instagram
À la fois désinfectante, mais aussi désodorisante, cette recette a le vent en poupe auprès des maniaques. Si pour vous faire le ménage consiste à nettoyer de fond en comble, vous avez tout à y gagner.
Un duo de chic et de choc
Voir cette publication sur Instagram
Depuis son apparition sur le marché, le micro-ondes permet de gagner du temps en cuisine. Hélas, à force d’être utilisé, des bactéries ainsi que de mauvaises odeurs s’y greffent. En faisant chauffer un jus de citron un peu plus de 30 secondes, vous avez forcément trouvé la technique pour le rentabiliser.
Voir cette publication sur Instagram
En changeant le sac poubelle, vous avez remarqué que les mauvaises odeurs s’incrustent dans le mécanisme. C’est pourquoi, une pincée de bicarbonate de soude devrait faire disparaitre ce genre de malédictions.
Voir cette publication sur Instagram
Enfin, si vous voulez allier la force de ces deux ingrédients, il suffit de mélanger 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude au zeste d’un citron. Si ça ne vous satisfait pas pour contrer les mauvaises odeurs, n’hésitez pas à ajouter maximum 6 gouttes d’huile essentielle d’agrumes de votre choix.
Le vinaigre
Voir cette publication sur Instagram
En le choisissant blanc ou à base de cidre, cette famille de produits a déjà fait ses preuves. Avec lui en stock, vos épuisantes corvées ménagères du dimanche se transformeront en jeu d’enfant. Génial contre les mauvaises odeurs persistantes, ce liquide sert également à déboucher les canalisations.
Voir cette publication sur Instagram
Si vous n’avez pas la chance de posséder une friture sans huile, vous savez à quel point les mauvaises odeurs liées à cette alimentation peuvent gâchent l’expérience culinaire. C’est pourquoi, à peine l’avez-vous dilué dans de l’eau bouillante que vous sentez la différence.
Voir cette publication sur Instagram
Histoires du Net tient tout de même à vous prévenir de mauvaises odeurs. En mettre sur une surface fragile, ce n’est pas une bonne idée. Et vous avez du mal à supporter son parfum, n’hésitez pas à aérer la pièce.
Un fruit et une épice capable de contrer les mauvaises odeurs
Voir cette publication sur Instagram
D’ordinaire, on préconise ce mélange pour les mauvaises odeurs. Ensemble, la pomme et la cannelle ont la capacité de nous régaler, mais aussi de dégager les mauvaises odeurs.
Voir cette publication sur Instagram
Amateur de poisson, vous essayez d’en faire au moins une fois par semaine. Cependant, même s’il a la réputation de nous mauvaises odeurs plus intelligents, ses mauvaises odeurs traumatisent. Pour les faire décamper à jamais, rien que tel qu’un bâton de cannelle dissout de l’eau bouillante !