Matthieu Delormeau : Viré de force du plateau TPMP à la demande de Cyril Hanouna

Durant ces échanges, un détail grammatical a titillé l’esprit de Matthieu Delormeau

Après quelques jours d’absence, l’animateur de TPMP People, Matthieu Delormeau, a fait sa réapparition sur le plateau en tant que chroniqueur. L’émission, diffusée sur la chaîne C8, a eu comme invité l’actrice française Chantal Ladesou, ce jour-là. Celle-ci a expliqué qu’elle fera partie des jurys de la prochaine saison du programme Mask Singer sur TF1, animé par Camille Combal. Effectivement, Ladesou a affirmé participer à la 4e saison de cette émission sur TF1, aux côtés de Kev Adams, Jeff Panacloc et Vitaa. Mais avant qu’elle ne divulgue l’information, Cyril Hanouna s’est amusé à clasher et critiquer les personnalités qui participent à Mask Singer.

Durant ces échanges, un détail grammatical a titillé l’esprit de Matthieu Delormeau, et l’a fait vite remarquer en corrigeant et en se moquant de l’animateur.

Un débat autour du féminin du mot « enquêteur »

Ayant qualifié Chantal Ladesou « d’enquêteuse » pour son nouveau rôle sur TF1, Cyril Hanouna a été immédiatement corrigé par les chroniqueurs, comme Matthieu Delormeau, Valérie Bénaïm et Benjamin Castaldi. En effet, Matthieu Delormeau n’a pas hésité une seule seconde à se moquer de l’animateur de l’émission TPMP, en lui rappelant que le mot exact est « enquêtrice ».

Déterminé à savoir qui a raison et qui à tort, Cyril Hanouna sort son dictionnaire placé sous son pupitre, et commence à chercher le mot. Cependant, l’animateur de TPMP a éprouvé quelques difficultés à trouver le terme dans le dictionnaire. Matthieu Delormeau a ainsi continué à ridiculiser ouvertement le présentateur, Cyril Hanouna, en disant « C’est quoi le pire ? Qu’il ne connaisse pas un mot banal, ou qu’il n’arrive pas à le trouver ».

« Vous allez tous fermer vos gueules… » s’écrie l’animateur sur C8

Après de longues minutes de recherche, Cyril Hanouna a finalement trouvé les mots « enquêteuse » et « enquêtrice » sur son dictionnaire. L’animateur du talk-show, vexé par les moqueries de ses chroniqueurs, a demandé qu’ils se taisent.

Effectivement, le terme « enquêteuse » figure bel et bien dans le dictionnaire français et signifie « personne chargée d’une enquête ». Quant au mot « enquêtrice », celui-ci « désigne une personne chargée de faire des sondages et des enquêtes ». Effectivement, les deux mots sont tous corrects.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par #TPMP (@tpmptv)

Cyril demande des excuses suite aux moqueries des chroniqueurs

Ayant eu raison, l’animateur de l’émission diffusé sur C8 a demandé à chaque chroniqueur de s’excuser, sauf à Delphine Wespiser. Tout le monde s’est excusé et a admis leur faute, sauf une personne, Matthieu Delormeau. Ce dernier, ne voulant pas admettre son erreur, a tenu tête à Cyril Hanouna.

L’animateur, dépassé par les plaisanteries et moqueries à son égard, a même menacé Delormeau de le sortir s’il ne présente pas ses excuses. En effet, au cours de leur échange, Cyril a dit « Tu t’excuses ou tu sors ! ». Mais le chroniqueur a tenu à défendre sa position en ne voulant point demander pardon. Il a effectivement prétendu avoir dit que les deux mots existaient.

Matthieu Delormeau se fait sortir du plateau par le vigil Mokhtar

Faute avouée à moitié pardonnée. Matthieu Delormeau n’a pas voulu appliquer cette expression, et n’a pas admis sa faute jusqu’à la fin. Cyril Hanouna s’est donc vu obligé de demander au vigile le plus populaire de France, Mokhtar, de faire sortir Delormeau. « Tu me le sors ! » disait Cyril Hanouna à Mokhtar.

N’ayant pas voulu coopérer, Mokhtar l’a soulevé et transporté hors du plateau. Cette séquence où Mokhtar a porté Matthieu Delormeau dans ses bras était hilarante et a fait exploser de rire le public et les autres chroniqueurs.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par #TPMP (@tpmptv)

Heureusement, le chroniqueur a pu revenir sur le plateau après quelques secondes dans les coulisses, justifiant qu’il est revenu pour Chantal Ladesou, l’invité de l’émission ce jour-là. Pour conclure cette aventure ou mésaventure, Cyril Hanouna s’est adressé à Matthieu Delormeau dans un ton taquin et plaisantin « Tu as été mauvaise langue, et ce n’est pas la première fois ». On peut dire que ça s’est bien terminé pour les deux présentateurs télé.

Accueil / Actualités / Matthieu Delormeau : Viré de force du plateau TPMP à la demande de Cyril Hanouna