Marie-Sophie Lacarrau victime d’une rare maladie : elle alerte la Toile avec un message de prévention

Marie-Sophie © est la star du JT de 13h de TF1. Elle tenu a alertée sur une maladie rare et sévère : l'infection de la cornée.

Source : Capture TF1

La présentatrice du Journal Télévisé a tenu à adresser un vrai message de prévention au public. Ainsi, Marie-Sophie Lacarrau souhaite mettre les Français en garde contre le risque d’infection de la cornée. En effet, il s’agit d’une maladie rare, dont elle a elle-même souffert. Voici ces quelques conseils !

Une infection ophtalmique due aux lentilles de contact

Marie-Sophie Lacarrau a donc pris le temps de décrire les douloureux symptômes endurés en cas d’infection de la cornée.
« Les douleurs peuvent être quarante fois supérieures à une rage de dents »

Cette maladie peut aussi être appelée « kératite amibienne« . Chaque année, elle touche environ cent personnes. Au-delà des douleurs, les personnes qui en souffrent risquent aussi de perdre la vue.

Aussi, Marie-Sophie Lacarrau, à cause de ce problème de santé, a dû rester plus mois en arrêt maladie. Durant cette période, elle a été contrainte d’évoluer dans le noir, et de conserver ses lunettes de soleil.

Le conseil de Marie-Sophie Lacarrau à tous les utilisateurs de lentilles

Celle qui succède à Jean-Pierre Pernaut, a tenu a partagé son expérience de cette maladie.
« Je ne savais pas qu’on ne pouvait pas se doucher avec ses lentilles, on ne me l’avait jamais dit. Il ne faut pas, jamais, voilà. Impossible » 

En effet, cette pratique peut sembler anodine. Mais elle crée de gros risques pour les porteurs de lentilles. En effet, lorsque de l’eau entre en contact avec les lentilles, certains parasites peut se loger dans l’œil. En se logeant sur la cornée, ils entraînent cette rare infection.

Ce problème de santé a d’ailleurs immobilisé Marie-Sophie Lacarrau. Il paraît désormais que la présentatrice ait enfin pu soigner ses yeux.

Ainsi Marie-Sophie Lacarrau n’a pas hésité a livré son vécu pour faire de la prévention auprès de tous ! Espérons que cette mise en garde saura sensibiliser le public et les porteurs de lentilles.

 

Accueil / Actualités / Marie-Sophie Lacarrau victime d’une rare maladie : elle alerte la Toile avec un message de prévention