Louane et son compagnon, Kendji, Slimane…en deuil : les stars face à une triste nouvelle

Un grand pilier de la maison Universal Music Belgique est décédé, laissant derrière lui de nombreux artistes en deuil comme Kendji et Slimane

Louane et son compagnon, Kendji, Slimane…en deuil les stars face à une triste nouvelle

Mélomane et pianiste, spécialiste en communication et marketing. Gilbert Lederman a participé à construire les carrières de Maurane, Stromae, Puggy, Calogero, Kendji Girac, Louane, Clara Luciani et tant d’autres encore. De nombreux artistes se retrouvent en deuil.

Décès d’un pilier de la musique

Les uns terminent la semaine sur une bonne note. Pour d’autres, ce sera un peu plus difficile. A l’heure où les rencontres avec les fans reprennent et où les concerts tournent à plein régime, grâce notamment au retour en force des festivals aux quatre coins de la France, certains artistes francophones se montrent endeuillés. C’est notamment le cas de Louane, son compagnon, mais aussi de Clara Luciani, Kendji et même Slimane.

Ils ont tous utilisé leurs stories Instagram pour rendre hommage à Gilbert Lederman. Le pilier de Universal Music Belgium en tant que responsable du département français est décédé. Son travail était de repérer les jeunes artistes et de les promouvoir. Une sorte de second père qui manque à tout le monde.

Gilbert Lederman était un mélomane et pianiste, qui a aidé à orienter la carrière de nombreux artistes connus comme Slimane et Kendji Girac. En effet, connu pour son investissement sans pareil et ses judicieux conseils qui ont accompagné nombre d’artistes belges et français, ce fan du monde de la musique avait dédié son existence à la vie artistique en Belgique francophone. Sa mort a donc suscité une vague d’émotions chez de nombreux artistes, laissant des messages d’amour et de soutien à sa famille sur leurs réseaux sociaux respectifs. 

Slimane, Louane et Kendji Girac en deuil

Slimane a écrit un message soulignant son manque et son deuil terrible. « Une pensée émue pour tes proches Gilbert, toi l’homme de l’ombre qui nous permettait d’être en lumière dans un pays que tu aimais tant. Tu représentais si bien le cœur des Belges… Tu vas nous manquer« . 

Clara Luciani se retrouve aussi endeuillée par son décès. « Au revoir Gilbert. On pense tous fort à toi, à ta famille et à ta famille de cœur, Universal Belgique. » déclare l’interprète de La Grenade. Il en est de même pour Slimane, Kendji, Louane et son chéri et musicien Florian Rossi. Une lourde tristesse s’installe dans leur vie, après la perte d’une personne très chère à leurs yeux. 

Le couple avait pour habitude de passer du temps avec Gilbert Lederman. Apprendre son triste décès a donc fait l’effet d’un choc aux parents de la petite Esmée, qui doivent faire le deuil sans dire leurs adieux. Chacun à leur manière, Louane et Florian Rossi lui ont rendu hommage sur les réseaux sociaux. La chanteuse a multiplié les émojis coeur brisé noir, son compagnon s’est contenté des deux mains jointes, imitant le geste d’une prière. Slimane lui a aussi rendu un bel hommage.

Kendji a aussi eu une pensée pour lui sur son compte Instagram. Il a écrit : « Merci pour tout Gilbert. Tu vas nous manquer ! » Alors les proches et les artistes n’ont pas fini d’être en deuil pour cet être magnifique. Une grande figure de la musique franco-belge qui disparaît. Mais qui laisse derrière lui de nombreux artistes mondialement reconnus.

 

Crédit photo : Getty

Accueil / Actualités / Louane et son compagnon, Kendji, Slimane…en deuil : les stars face à une triste nouvelle