Linky : ce conseil magique pour réduire considérablement votre facture d’électricité !

Des clients Enedis voient leur compteur Linky disjoncter à cause d'une surconsommation. On vous donne des conseils pour éviter ce souci !

Linky : ce conseil pour réduire considérablement sa facture d’électricité !

Depuis des années déjà, de nombreux foyers ont dû adopter le nouveau compteur vert d’Ennemis : Linky. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il ne fait pas vraiment sensation auprès des Français.

Les consommateurs Enedis en colère

Si de nombreux Français restent méfiants à l’égard du compteur Linky, c’est pour une bonne raison. En effet, plusieurs fois il s’est retrouvé assigné en justice. La raison ? Il a été accusé de ne pas bien protéger les données des consommateurs.

Désormais, c’est un nouveau message qui provoque la colère des utilisateurs. La raison ? Ces derniers reçoivent très souvent un message lié à leur façon de consommer. Certains ne comprennent d’ailleurs pas ce que Linky tente de leur faire comprendre.

En effet, le compteur affiche le message suivant : « PUISS DÉPASSÉ ». A savoir « puissance dépassée ». Cela insinue que le domicile a dépassé le montant prévu dans son abonnement. Il est donc en surconsommation. Mais ce n’est pas tout.

Une fois ce message affiché sur le compteur Linky, Enedis coupe l’électricité sans en avertir les foyers. Une honte pour certains français qui n’ont pas fait attention à ce message. Certains dénoncent la manière de faire de l’entreprise.

Face à la colère des consommateurs, Enedis a pris la parole sur le sujet. La société a adressé un message à tous ceux qui dépassent leur abonnement. Et le moins que l’on puisse dire c’est que la réponse n’a pas du tout convaincu.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Enedis (@enedis.officiel)

Les utilisateurs Linky appelés à revoir leur consommation

Enedis a alors répondu, comme le révèle Planet : « Enedis encourage les utilisateurs à entrer en contact avec leur opérateur. Et ce, pour revoir leur abonnement si le compteur disjoncte à cause d’un pic de consommation« .

Avant d’ajouter : « Plutôt que de réajuster la facture comme le faisaient les autres compteurs, Linky régule de façon instantanée par une coupure ». Certains pensent que la société les oblige à opter pour un abonnement plus cher.

Une chose est sûre, cette réponse n’a pas du tout fait plaisir aux consommateurs. Ces derniers ont fait part de leur colère. Si ces derniers ne souhaitent pas augmenter leur abonnement, il existe une solution.

Pour faire attention à ne pas être en surconsommation, Futura a dévoilé l’astuce imparable. Grâce à un délesteur d’électricité, il est possible de faire plus attention à sa facture d’électricité Linky.

Cet outil « se branche en sortie du disjoncteur de branchement. Avant les dispositifs de protection : inters différentiels, disjoncteurs divisionnaires ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Enedis (@enedis.officiel)

Ces conseils pour réduire sa facture d’électricité

Comme le souligne Tribunal du Net : « Le délesteur compare la puissance sollicitée en électricité. Puis, il se charge de couper le courant des lignes secondaires avant que le tout ne disjoncte ».

« Tout est réactivé dès que la situation revient à la normale ». De son côté, Futura a souligné que ce produit « permet de minimiser les coûts d’abonnement. Et donc, de faire des économies«  sur son compteur Linky.

Ce délesteurr permettra donc de faire des économies en évitant de souscrire un abonnement beaucoup plus cher à Enedis. Il existe tout de même d’autres astuces pour baisser sa facture à la fin du mois.

En effet, vous pouvez éteindre les veilles. Cela permettrait d’« économiser jusqu’à 10 % de la facture d’électricité ». Les LED sont aussi très utiles car elles consomment peu. Et durent dans le temps.

Il est aussi conseillé de ne pas allumer les lumières pour rien. Faites bien attention de les éteindre dès que vous sortez d’une pièce. Si vous avez un lave vaisselle ou un lave linge, privilégiez aussi le mode Eco !

Crédit Photo : Capture Facebook

Accueil / Actualités / Linky : ce conseil magique pour réduire considérablement votre facture d’électricité !