fbpx

Quels sont les bons Programmes Disney+ pour une fille ?

Il n’est pas toujours facile de faire plaisir à tout le monde quand on choisit un programme télévisée à regarder. La raison principale est que tout le monde, n’a bien évidemment pas les mêmes goûts ni les mêmes espérances en regardant la télévision. Les filles par exemple, regardent une variété de films et de séries dépendant de leur âge et de leurs goûts

Vous avez peut-être une fille entre 5 et 13 ans mais vous ne savez pas ce que vous pouvez lui proposer comme contenu sur Disney+ ? Nous allons vous aider en vous exposant quelques séries et films adéquats aux filles de cette tranche d’âge.

Un contenu adapté aux 5-9 ans sur Disney+

Le programme adéquat à un public féminin, est celui qui traite souvent d’amour, d’amitié, des relations familiales, de valeurs humaines comme l’importance de la franchise et de l’honnêteté, des sujets souvent sentimentaux et émotionnels, qui les aident dans leur développement. Quand on est aussi jeune, le but n’est pas de toujours tout comprendre de ce que l’on regarde. Le but n’est pas non plus d’avoir de longues histoires compliquées s’étendant sur plusieurs épisodes, mais plutôt de petites morales simples à retenir sans trop de difficultés pour un cerveau d’enfant ! Le but premier pour eux est surtout d’assimiler toutes les couleurs, les graphismes, les dessins, etc.

Optez donc pour des dessins animés courts métrages, ne dépassant pas 40 à 60 minutes de visionnage. Vous pouvez également leur proposer des séries animées, mais dont les épisodes sont indépendants et ne se suivent que dans l’ensemble (l’histoire générale et pas les détails). Nous vous citons ci-dessous les différentes séries, et les différents films que pourrait vous proposer Disney+ concordant avec notre description précédente.

  • Les films : En Avant, Soul ou même The Empty Man ;
  • les séries télévisées : Princesse Sofia, Raiponse la Série ou Star Butterfly.

Les séries et films adaptés aux jeunes adolescentes sur Disney+

Pour cette tranche d’âge, c’est une toute autre histoire, ce qu’elles recherchent ne s’arrête plus aux graphismes, mais s’étend maintenant au réel sens de l’histoire. Aux amourettes de jeunesse et aux déboires des amitiés éphémères. Il n’est plus question de dessins idéalisés pleins de coloris, ceux-là laissent place à des séries et des films avec de vraies filles, majoritairement un peu plus âgées entre 15 et 16 ans, auxquelles elles peuvent s’identifier et prendre comme modèle. Voici une petite liste de ce que vous pourriez proposer à une jeune adolescente dont l’âge est compris entre dix et treize ans.

  • High School Musical, la Comédie Musicale : la Série, qui est en diffusion sur la chaine Disney+ depuis 2019 ;
  • Les différents films Marvel, tous disponibles sur les différentes chaines du bouquet Disney.

Disney+, c’est aussi une plateforme streaming !

Disney+ est aussi disponible à la demande

Effectivement, Disney+ est aussi disponible à la demande depuis maintenant quelques années, ce qui vous permettra de faire profiter votre fille d’un très grand choix de séries et de films, n’importe quand et n’importe où. Cette plateforme est aussi disponible sur smartphones et sur tablettes. L’abonnement à ce service n’est que de 9 euros par mois, mais vous aurez une réduction de deux mois si vous souscrivez à un abonnement annuel qui est donc de 90 euros. Vous y retrouverez les nouveaux, comme les anciens programmes diffusés sur les chaines du groupe Disney. Attention à ne pas vous arrêter à des stéréotypes. Certaines petites filles seraient plus attirées par des films et séries qui seraient à priori destinés aux garçons, comme Souvenirs de Gravity Falls, ou Tic et Tac : les Rangers du Risque.

En résumé, il existe d’innombrables films et séries adéquats que vous pourriez proposer à une fille, il faut tout de même prendre en considération sa tranche d’âge ainsi que ses goûts bien évidemment. À savoir que cette classification des goûts reste très variable, nous parlons d’une généralité, mais il est très probable qu’une jeune adolescente continue d’aimer les films d’animations, même après être sortie de l’enfance. Il est aussi possible qu’une petite fille aime les films de super héros, ou les séries pour adolescentes. N’hésitez plus, et abonnez-vous dès maintenant sur la plateforme streaming de Disney+, pour ainsi faire profiter toute votre famille des séries et des films qu’ils aiment.