Lidl : 3 produits que vous ne devez surtout pas acheter chez le discounter

La chaîne de magasins Lidl a décidé de lancer un rappel pour ses produits, à cause de leur composition dangereuse.

Lidl : 3 produits que vous ne devez surtout pas acheter chez le discounter

Lidl est un acteur majeur du secteur de la grande distribution. Bien connu pour ses prix attractifs et les promotions qu’il propose chaque semaine, le géant allemand a toutefois lancé un rappel pour certains de ces produits. Découvrez ces 3 produits Lidl, à bannir de chez vous.

Un scandale sanitaire chez Lidl

Lidl est devenu une chaîne de magasins incontournable, et s’est installé dans le cœur des Français. La célèbre enseigne a su convaincre grâce à ses petits prix, mais aussi en proposant une grande variété d’articles. En changeant ses offres chaque semaine, elle propose à ses clients des aliments, mais aussi des textiles, des jouets ou des appareils de cuisine.

Grâce à des opérations commerciales très appréciées, Lidl a su s’imposer dans le cœur de sa clientèle. Par exemple, son robot « Monsieur cuisine » a fait l’unanimité partout. A chaque fois qu’il paraît en rayon, c’est l’hystérie dans les points de vente.

Par ailleurs, chaque saison est aussi l’occasion pour le géant allemand, de proposer des spécialités en phase avec les besoins de sa clientèle (chocolat de Pâques, outils de jardin en été). Une manière simple de se faire plaisir tout en faisant ses courses.

En définitive, les clients sont fidèles à Lidl, et profitent de ces nombreuses opérations de promotions. Souvent, ils font leurs courses en toute confiance, et semblent très contents de leurs achats. Le nombre des clients convaincus par Lidl ne cesse d’augmenter chaque année.

Mais des dernières semaines, UFC-Que choisir a semé le doute parmi les consommateurs en épinglant plusieurs produits de l’enseigne. En cause ? Une composition nocive pour la santé humaine.

Cien, une gamme cosmétique bien connue des clients

Depuis des années, les habitués de Lidl connaissent très bien sa gamme de produits liés à l’hygiène et la beauté : Cien. Du shampoing au savon pour les mains, en passant par les crèmes de jour, les références « Cien » font désormais partie de la vie de tous les jours, pour de nombreuses personnes. La gamme est composée d’un grand nombre de produits, souvent appréciés par les clients.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lidl France (@lidlfrance)

Pourtant, c’est bien parmi ces références que le scandale est arrivé. En effet, récemment, plusieurs clients se sont plaints d’effets dangereux après avoir appliqué certains de ces produits. Peu de temps après, le journal UFC-Que choisir a mis en cause certains ingrédients contenus dans des produits de la gamme Cien.

La réaction de Lidl

Lidl n’a pas attendu que l’affaire ne prenne un tour tragique ou que cette histoire ne soit confirmée. Aussi, afin d’éviter d’autres problèmes, la chaîne a procédé au retrait immédiat de ces produits. Depuis, ils ne sont plus présents en rayon. Bien que cette décision implique de lourdes pertes financières, l’enseigne n’a pas souhaité attendre. Eviter tout danger reste la priorité !

Préférant assurer la sécurité des clients, et protéger l’image sérieuse de sa marque, Lidl a donc lancé le rappel des produits concernés. Ainsi, l’enseigne a proposé aux personnes ayant acheté les produits cités par UFC-Que choisir, de les ramener afin pour recevoir un remboursement. En somme, le groupe a géré ce scandale de façon plutôt responsable.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lidl France (@lidlfrance)

Produits nocifs : les raisons du danger

Il est important de rappeler que tous les produits vendus par Lidl ne sont pas concernés. Le problème touche 3 produits cosmétiques. En réalité, ces produits ont eu des effets néfastes sur la peau de celles et ceux qui les ont utilisés. Au final, les clients qui ont eu cette malchance ont rapporté des réactions cutanées, et des rougeurs.

Dans ce cas précis, ces problèmes viennent d’un composant : le TBH. Présent dans les différents produits signalés, cet ingrédient ne semble pas adapté à un usage cosmétique.

3 produits à bannir

Les 3 produits concernés par cette affaire, et pour lesquels la marque a lancé un rappel font partie de la gamme Cien. Et il s’agit d’une crème pour le visage « classic cream », une crème solaire pour enfant SPF50 Cien Sun, ainsi qu’un savon liquide à l’aloe vera. Conçus pour une utilisation de tous les jours, ces produits auraient pu causer encore plus de dégâts si cette affaire n’avait pas éclaté.

Vous êtes prévenus ! N’achetez pas ces produits. Et si vous les avez déjà dans votre placard, évitez de les utiliser. Enfin, n’hésitez pas à prendre contact avec votre point de vente pour les retourner et obtenir un remboursement.

Crédit Photo : Capture Instagram

Accueil / Actualités / Lidl : 3 produits que vous ne devez surtout pas acheter chez le discounter