Les Enfoirés : cette grande star de la chanson française balance des infos inédites sur le show !

Créé en hommage à la légendaire star de la chanson française Coluche et son resto du cœur, Les enfoirés rassemblent chaque année de nombreux chanteurs français de toutes les générations.

Source : Capture TF1

Les Enfoirés, un rituel qui revient tous les ans pour les fans de bonne musique et du spectacle. Non seulement, les organisateurs de cet événement regroupent sur la même scène plusieurs chanteurs français. Mais ils mettent également en avant un spectacle bien vivant avec de nombreux effets scéniques. L’objectif est de collecter des fonds pour aider les gens dans le besoin pendant les fêtes de fin d’année. Mais lors du passage de Sheila, une autre icône de la chanson française sur RTL, plusieurs connotations semblent surgir.

Les Enfoirés, bien loin de l’idéologie de son initiateur

Lors du passage de Sheila dans une émission de la radio, le samedi 17 septembre, un nouveau visage du spectacle culte Les Enfoirés s’est révélé au grand jour. Cette chanteuse de 77 ans n’a, en effet, jamais fait partie de la troupe. Du moins, elle n’a jamais été sollicitée pour en faire partie. Alors qu’elle-même et le fondateur des restos du cœur ont déjà eu l’occasion de travailler ensemble de son vivant.

Sheila précise aussi dans ses propos que bien loin de la solidarité que véhicule Les Enfoirés, les artistes sont bien loin d’apporter cette touche. Elle a souligné qu’aujourd’hui, il ne reste plus que des clans d’artistes. L’esprit de la solidarité qui anime le spectacle serait-il laissé de côté ?

Sheila, une personnalité très aimée des Français ?

À ses 60 ans de carrière dans la musique française, Sheila entame sa tournée avec son dernier album Venue d’ailleurs. Questionnée sur une éventuelle participation à l’événement culte des restos du cœur, elle répond : « Je n’irai plus… » et elle précise que depuis tant d’années après la création du spectacle, elle n’a jamais été contactée. Bien évidemment, cela lui importe peu. Mais on se demande pourquoi elle n’a pas eu la chance de monter sur l’estrade du spectacle des Enfoirés.

Cependant, cette grande révélation sur les Enfoirés laisse aux fidèles spectateurs, des milliers de questions sans réponses. Cela n’affectera certainement pas le succès de l’événement. Mais est-ce que l’idéologie initialement fixée par Coluche reste encore d’actualité ?

Accueil / Actualités / Les Enfoirés : cette grande star de la chanson française balance des infos inédites sur le show !