Les 12 coups de midi : les internautes sidérés par le « manque de culture » de la grande championne

L'émission les 12 coups de midi récompense la culture générale des participants. Pour Cécile, actuelle maître de midi, les choses se corsent.

Source : Capture TF1

Chaque jour, à l’heure du déjeuner, Jean-Luc Reichmann réunit un large public devant les 12 coups de midi. Ce jeu télévisé prend la forme de questions sur des thèmes variés. Mais depuis peu, il semble que Cécile, la championne, ait du mal à garder son titre.

Cécile, championne depuis peu

La jeune femme, originaire de Bretagne, a déjà 14 émissions des 12 coups de midi derrière elle. Pour rester championne, elle doit faire face aux nouveaux candidats chaque semaine. Jusqu’à présent, elle n’avait pas eu trop de mal à défendre son titre.

Mais celle qui brille par son savoir aujourd’hui, a aussi pu se confier sur le plateau des 12 coups de midi.
« J’ai vécu le harcèlement au collège aussi. Ça a été super dur. C’est difficile d’aider les élèves…. à faire en sorte qu’un élève se confie, qu’il ait confiance en nous, mais il faut aussi arriver à ne pas laisser de côté les harceleurs puisque très souvent, il y a un souci de leur côté aussi, donc c’est un vrai défi ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Les 12 Coups De Midi (@12coups_tf1)

Son échec aux 12 coups de midi

Pourtant, malgré sa grande culture, Cécile a déçu beaucoup de monde après l’émission du 14 août 2022. En effet, la jeune championne a semblé sans voix devant des questions néanmoins assez simples. La championne des 12 coups de midi, elle-même, reste consciente de son échec.
« Je vais me faire pourrir, je m’en veux là-dessus »

En réalité, la question portait sur la saga Star Wars. Or, Cécile a dû avouer qu’elle ne connaissait pas bien cet univers. Aussi, quand Jean-Luc Reichmann l’a interrogé au sujet d’un vieil extraterrestre et de son jeune apprenti Jedi, la championne a séché.

Sur les réseaux sociaux, beaucoup n’ont pas hésité à exprimer leur surprise ou leur déception.
 « Sérieux, ne pas connaître Star Wars, c’est vraiment trop la honte »
Certains ont eu des mots assez durs pour la championne des 12 coups de midi.
« Qu’est-ce qu’elle se la raconte la maître de midi. 2 duels, 2 questions hyper simples et elle se la joue terrible »

Toutefois, attention à ne pas sous-estimer la jeune femme. En effet, ses gains s’élèvent désormais à près de 30 000 €. Si elle ignore certains sujets, elle reste une candidate redoutable !

Accueil / Actualités / Les 12 coups de midi : les internautes sidérés par le « manque de culture » de la grande championne