Les 12 coups de midi : Jean-Luc Reichmann rend un hommage bouleversant au personnel soignant

L'animateur star des 12 coups de midi traverse en ce moment une période difficile, mais il n'a jamais manqué de gratitude envers le corps médical

Source : Capture TF1

Jean-Luc Reichmann anime les 12 coups de midi, chaque jour à l’heure du déjeuner. Alors qu’il traverse une phase très intense sur le plan personnel, il reste très apprécié du public. Avec sa bonne humeur et son amabilité, il a souvent pris le temps de remercier ceux qui le méritent.

L’animateur des 12 coups de midi, en deuil

Le 11 août, Jean-Luc Reichmann a pris la parole concernant la perte tragique de sa mère.
Le présentateur phare des 12 coups de midi n’a pas caché son émotion. Aussi, il a décrit son lien avec sa mère, de façon très émouvante.

« Aujourd’hui, je pleure, mon cœur ne brille plus, le tien s’est éteint. »

Âgée de 87 ans, elle avait déjà un état de santé incertain depuis un moment. Une situation, qui inquiétait beaucoup le présentateur des 12 coups de midi.

Il y a quelques mois, il avait déjà exprimé ses craintes et son amour pour sa maman dans les colonnes de Gala.
« Maman a 87 ans. Comme le disait un grand chanteur, ‘ça s’en va et ça revient’. Mais pour l’instant, ça va. On profite de chaque instant. Jusque là, ça va… »

Jean-Luc Reichmann se montre reconnaissant

Le présentateur des 12 coups de midi a toujours su s’investir dans de grandes causes comme le handicap ou la lutte contre le harcèlement. Sur le plateau de l’émission, ses propos et son attitude sur le sujet vont dans le même sens.

Alors qu’une candidate évoquait sa reconversion dans les 12 coups de midi, il avait déjà pris le temps de remercier les personnels soignants.
« C’est tellement important de s’occuper des personnes qui ont besoin et on sait tous de quoi l’on parle lorsqu’on a des papas, des grand-papas, des grand-mamans qui sont en difficulté. J’ai beaucoup de respect pour toutes ces personnes comme vous. »

Fidèle à lui-même, l’animateur reste spontané et sympathique. C’est sans doute pour cette raison que des sujets émouvants peuvent être évoqués chaque jour, dans son émission.

 

 

Accueil / Actualités / Les 12 coups de midi : Jean-Luc Reichmann rend un hommage bouleversant au personnel soignant