Les 12 coups de midi : Christian Quesada de retour pour les 12 ans du jeu ? Jean-Luc Reichmann dévoile tout

Pour les 12 ans de l'émission de TF1 les 12 coups de midi, TF1 diffuse un prime exceptionnel le samedi 2 juillet 2022. Pour l'occasion, Jen-Luc Reichmann recevra des anciens maîtres de midi. Mais qu'en est-il pour Christian Quesada ?

Source : Capture TF1

Jean-Luc Reichmann, célèbre présentateur des 12 coups de midi depuis juin 2010, présentera le samedi 2 juillet 2022, le prime anniversaire de l’émission. Pour l’occasion, le programme diffusera un évènement de maîtres, le Combat des Maîtres. Depuis le 7 juin 2022, un communiqué pour informer des coulisses de l’émission circule. Pendant deux semaines, 56 maîtres de midi vont s’affronter afin de déterminer qui sera le grand maître de midi. Au rendez-vous rire, émotions, cadeaux et surprises a promis TF1. Mais ce n’est pas tout, le samedi 2 juillet 2022, un prime d’exception sera diffusé sur la chaîne pour, à une autre occasion, fêter l’anniversaire de l’émission.

Son pire souvenir 

Pour le prime, le présentateur retrouvera les maîtres de midi ayant marqué les souvenirs. Parmi eux, Éric, qui est deuxième au classement des maîtres de midi. Présent dans l’émission de novembre 2019 à juin 2020, il a, à son actif, 199 participations. Il a donc pu repartir, à une participation des 200, avec la coquette somme de 921 316€. Mais la première place revient à un maître de midi, bien connu pour ses savoirs et connaissances qui semblaient sans faille par les fans de l’émission. Mais également pour de moins bonnes raisons par les autres. Jean-Luc Reichmann, à déclaré ressentir « dégout » et « colère » envers l’ancien maître de midi, et le qualifie de « son pire souvenir ».

L’affaire Christian Quesada 

En effet le recordman de l’émission, Christian Quesada, a fait la une des journaux à cause d’une affaire de pédophilie. Mais ce n’était pas la première fois. Entre 2001 et 2009, il a écopé de 3 condamnations pour pédophilie, entre corruption de mineur, exhibition et images pédopornographiques. Mais en 2017 un nouveau procès prend place, cette fois-ci pour tentative de proxénétisme aggravé. Après inspection de son disque dur, de nombreuses images de mineurs y ont été retrouvées. L’accusé n’a pas nié les faits.

Durant l’émission il a rencontré des nombreuses jeune femme, et deux d’entre elles ont porté plainte contre lui. Après avoir prit contacte avec elle et discuté plus ou moins, il en arrivait toujours au même endroit, envoyer une photo de son sexe. L’une d’elle affirme avoir été violée par l’ex maître de midi en 2017.

La peine de l’ex maître de midi

Suite à cela il sera emprisonné pour 3 années mais aura été libéré avant la fin de sa peine. Alors que la condamnation a eu lieu en avril 2020, il a été libéré en mars 2021. Il restera à peine un an en prison. Malgré les nombreuses accusations contre lui, et toutes les preuves, que pour la plupart il n’a pas nié, ce n’est même pas un an de prison ferme qu’il a vécu.

Durant son incarcération, il a choisi de rester le plus longtemps possible en isolement afin de ne pas se faire malmener par ses codétenus, et aurait pris des médicaments afin de pouvoir dormir. La prison a été pour lui une étape difficile, qu’il a beaucoup redouté, et pour cause. Il est bien connu que les pédophiles n’ont pas bonne réputation en prison.

Depuis cela, il est radié de la chaîne TF1 et de toutes ses émissions. Il n’y a donc aucun doute quant au fait de le voir ou non de nouveau sur l’émission.

Accueil / Actualités / Les 12 coups de midi : Christian Quesada de retour pour les 12 ans du jeu ? Jean-Luc Reichmann dévoile tout