Léa Salamé : elle s’exprime sur le départ de Laurent Ruquier, “il n’avait pas forcément envie de partager” !

Laurent Ruquier quitte les samedis soir sur France 2 en laissant les rênes à Léa Salamé. Elle s’exprime pour la première fois à ce sujet.

Léa Salamé elle s’exprime sur le départ de Laurent Ruquier, “il n’avait pas forcément envie de partager” !

Ne se sentant pas à l’aise avec la co-animation, l’animateur a préféré quitter On est en direct. Que pense la journaliste de France Inter, Léa Salamé, de cette décision ? Elle s’exprime sur ce sujet en exclusivité.

Le départ de Laurent Ruquier

Laurent Ruquier a annoncé début juin son départ d’On est en direct. En effet, après avoir animé pendant seize ans les samedis soirs sur France 2, l’animateur quitte son créneau historique.  « Je n’ai jamais réussi à en faire complètement ce que je voulais (de l’émission, ndlr) à cause de la pandémie (…) J’étais malheureux« , a-t-il avoué au Parisien

Alors que l’animateur a présenté On est en direct durant un an tout seul, il a été rejoint en 2021 par la journaliste expérimentée de la matinale de France Inter. Le compagnon d’Hugo Manos a clairement fait savoir que sa co-présentatrice, Léa Salamé, n’aurait rien pu faire pour éviter son départ, et qu’ils avaient même une « vraie complicité ». Hélas, ils ne sont jamais parvenus à trouver le bon rythme de travail. Il a alors avoué au Parisien :  « J’ai rapidement compris que c’était très compliqué d’animer un talk-show à deux« .

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Laurent Ruquier (@ruquierlaurent)

De son côté, si Laurent Ruquier s’est exprimé sur le sujet, Léa Salamé a gardé son silence jusque-là. Un mois après l’annonce du départ du taulier de France 2, elle se prononce enfin sur le sujet.

Léa Salamé évoque la difficulté de co-animation

Ce samedi 9 juillet, Michel Cymès a accueilli Léa Salamé dans L’intimiste, son nouveau podcast. Quant à celui qui a créé son propre magazine, Dr Good, il n’a pas hésité à faire réagir la jeune femme sur le départ du journaliste Laurent Ruquier. En effet, la compagne de Raphaël Glucksmann a avoué qu' »au bout de trois mois », l’animateur des Grosses Têtes pensait déjà à préparer ses valises… 

Il aurait ainsi dit : « Je pense que je vais arrêter. Je ne suis pas heureux« . Il a avoué que c’était plus une question de producteurs qu’autre chose. Et que du coup il ne pouvait pas faire l’émission qu’il souhaitait. De son côté, Léa Salamé a confié à Michel Cymès que c’était sûrement la co-animation.  « C’est ce que Laurent Ruquier n’aime pas« , raconte-elle. 

 

View this post on Instagram

 

A post shared by mediasinfos (@mediasinfos)

Laurent Ruquier “frustré” de travailler aux côtés de Léa Salamé

Selon Léa Salamé, Laurent Ruquier n’a pas envie de s’ennuyer à la tête d’une émission qu’il ne contrôle pas entièrement. “Il a envie d’avoir une émission à sa main, qui lui ressemble. Pas forcément de partager”, explique-t-elle. « Mais ce qui est amusant, à l’origine, la co-présentation, c’est lui qui en avait eu l’idée. Il y a trois ans », ajoute-t-elle cependant. Elle explique comprendre les envies du présentateur qui s’est suffisamment prouvé à la télé. 

Laurent Ruquier lui aurait ainsi dit : « Je t’adorais comme chroniqueuse, mais, partager en co-présentatrice, ça me frustre« . Léa Salamé n’est pas étonnée par ce commentaire mais ne partage pas le même avis.

Elle a annoncé :  « Moi, ça me frustrait moins. J’aurais pu continuer encore des années avec lui« . On comprend alors que l’envie venait seulement de Laurent Ruquier et qu’au final les deux animateurs n’étaient juste pas sur la même longueur d’onde.

Quoi qu’il en soit, nous avons hâte de revoir ces deux animateurs prochainement sur nos chaînes.

Crédit photo : capture télé

Accueil / Actualités / Léa Salamé : elle s’exprime sur le départ de Laurent Ruquier, “il n’avait pas forcément envie de partager” !