fbpx

Le Top 10 des meilleures Routes du Vin dans le monde. La dernière nous l’avons faite, nous recommandons !

Pin It


Vous voulez combiner vacances avec une dégustation de vin? Quoi de mieux ?! Bien que l’Europe soit le principal acteur sur le marché du vin, d’autres continents et pays ne dorment pas non plus. L’Œnologie fournit une rare occasion d’en apprendre davantage à propos de la boisson, de l’histoire et la culture de la région ainsi que rencontrer les vignerons, qui prennent généralement les reines de leur entreprise familiale. Découvrez nos dix choix.

10. Cochem, Rhénanie-Palatinat, Allemagne

Aujourd’hui Cochem fascine avec son architecture historique très bien conservé, qui fut le pont des âges médiévaux jusqu’à la fin du 19e siècle. Il est situé dans Vallée de la Moselle – la zone, qui est riche en vignobles. Par conséquent, il est célèbre pour les vins régionaux, qui peuvent être explorées sur une tournée de vin express. Les touristes sont fournis avec des séminaires et des dégustations, leur permettant de découvrir le goût de la région.

Pourquoi y aller ?

Il est un de ces villages allemands idylliques, qui a conservé l’authentique patrimoine historique, l’architecture et les traditions. Cependant, les vins allemands, à notre avis, sont sous-estimés et l’un des meilleurs en Europe, bien que pas si populaire dans le monde.

9. Cromwell, Otago, Nouvelle-Zélande

La ville a été établie après l’or a été découvert au 19ème siècle. Plus tard, comme l’or est épuisé, le sol fertile a été utilisé pour cultiver des fruits et des vignes jusqu’à ce jour. Otago est la région viticole la plus au sud du monde et Cromwell produit ainsi des vins très fins. Outre les visites de dégustation de vins, venez ici pour faire de la randonnée, le VTT et la pêche dans les eaux cristallines du lac Dunstan.

Pourquoi y aller ?

La gorge, érodée par deux rivières, en fait un endroit merveilleux pour la randonnée et le vélo. Cromwell prend également en charge les artistes, par conséquent, des galeries et musées invitent les habitants et les touristes à admirer des arts et métiers.


8. Rippon Winery, Wanaka, Nouvelle-Zélande

La région non seulement produit des vins acclamés, mais est également connue pour être le vignoble le plus photographié au monde! Apparemment, les vignerons ont trouvé l’endroit idéal pour s’installer. La salle de dégustation est ouverte toute l’année. Il est même possible de rencontrer et d’être servi par Nick Mills – le vigneron – lui-même, dont la famille a créé l’entreprise avec succès en 1982.

Pourquoi y aller ?

Non seulement les vins, vignerons et grands tours sont disponibles, mais les visiteurs pourront toujours admirer une abondance de beaux sites naturels préservés.

7. Lavaux, vignoble en terrasses, Suisse

Trouvé dans le canton de Vaud et étendu sur les rives du magnifique lac Léman, le Lavaux est une région pittoresque, célèbre pour les vastes zones couvertes par les vignobles en terrasses. La tradition remonte au 11ème siècle, lorsque les raisins ont été cultivés par les moines. Les vignobles de Lavaux sont considérés comme un véritable trésor national et sont inclus dans la liste du patrimoine mondial par l’UNESCO. Même le musicien Prince a chanté à leur sujet dans son album 20ten!

Pourquoi y aller ?

Le sentier de randonnée ne fournit pas seulement des grands sites, mais passe aussi par la ville médiévale de Saint-Saphorin, les villages authentiques suisses, les caves à vin et pubs, qui permettront de déguster les vins locaux. Il y a aussi le train « Lavaux-Panoramic », qui emmène les visiteurs dans les endroits les plus pittoresques.

 

6. Le Cap, Afrique du Sud

Un autre pays, qui produit de grands vins et bénéficie également de nombreuses merveilles naturelles. Les caves, trouvés à seulement quelques kilomètres de la ville, offrent des dégustations de vin, tandis que l’impressionnante chaîne de montagne repose dans la toile de fond. Les raisins ont été cultivés dans ces vignes depuis le 17ème siècle!

Pourquoi y aller ?

Les prix sont très abordables – à la fois par bouteille et dans les restaurants. Les visiteurs peuvent explorer les vignobles, rencontrer les vignerons et avoir un bon dîner au restaurant local.

 

5. Yarra Valley, Australie

A seulement une heure de Melbourne et vous allez découvrir les vastes vignobles. Des dizaines de caves, sont souvent ouvertes sept jours par semaine, vous invitant à déguster leurs vins. La vallée produit une abondance de types, y compris Shiraz, Pinot Noir, Chardonnay, Sauvignon et vins mousseux.

Pourquoi y aller ?

Il est facilement accessible à partir de Melbourne, la ville dispose de grands hôtels, qui accueilleront les visiteurs après leurs visites et dégustation de vins.

 

4. Crète, Grèce

L’île a été habitée depuis les temps anciens et c’est l’origine de la civilisation grecque glorieuse. Crétoise rosé est le meilleur rosé que j’ai jamais goûté! Il est évident pour moi maintenant, qu’il doit avoir inspiré les philosophes et les artistes et tout le monde à aimer la vie! Les visites de vignobles promettent introduction au vin local, la tradition et la culture.

Pourquoi y aller ?

La Crète est l’une des destinations de vacances les plus populaires en Grèce. Ainsi, quand vous êtes là, essayez et apprenez autant sur cette île historique que vous le pouvez. Le vin permet d’explorer à votre goût.


 

3. Californie, USA

Un autre producteur, dont les vins sont accessibles, car il est plutôt un nouveau joueur dans ce marché. Cependant, j’aime les vins californiens – généralement bénins, mais ils sont délicieux. Vallées Napa et Sonoma, Santa Barbara ainsi que d’autres sites peuvent être explorés par votre propre voiture ou sur un tour.

Pourquoi y aller ?

Le service américain est grand et mémorable – vous pouvez même louer une limousine, qui vous emmènera partout !

 

2. Provence, France

Le pays est le plus célèbre producteur du vin dans le monde avec l’Italie. Ses vins sont considérés comme les meilleurs par les gourmands. Pendant ce temps, la Provence est l’une des plus belles régions de la Méditerranée. Alors maintenant combiner les magnifiques paysages naturels, le climat avec de délicieuses boissons et fromage français – laissez-vous livrer un jour férié!

Pourquoi y aller ?

Les touristes sont pris par bus et emmenés pour une visite guidée des caves historiques. Sur le trajet, ils apprennent des choses sur les vins, les raisins et explorent également la belle nature.



Top-10-Wine-France5-740x487

1. Toscane, Italie

Bien que vous puissiez aller sur une tournée de vin dans presque toutes les régions d’Italie, Toscane gâte avec son patrimoine historique riche et ses nombreux types de vin. Il est produit dans des caves, qui se vantent d’être de vieilles vignobles et magnifiques villas. Certains d’entre eux aides même les invités qui chercher un hôtel de vigne.

Pourquoi y aller ?

Ces organismes offrent une variété d’excursions. Certains d’entre eux comprennent un voyage autour de la ville, par exemple Florence, et une tournée supplémentaire de vin.