Le test de personnalité MBTI sur une série de 4 questions très puissantes, des réponses révélatrices à la question « qui êtes-vous ? »

En quelques minutes, découvrez qui vous êtes réellement

Source : pixabay

Révéler notre vrai caractère, ça ne se fait pas en un simple coup de poker. Pourtant avec ce test de personnalité MBTI composé de 4 séries de questions, il est possible de découvrir qui nous sommes réellement.  

Test Myers-Briggs, 4 questions pour mieux vous connaître

Vous êtes-vous confrontés par ces fameux insignes ISTP, INTJ, ESFP dans le passé ? Ils s’agissent des types de personnalités, résultant du test de personnalité MBTI. Le test Myers-Briggs est un test de personnalité très puissante utilisé pendant la seconde guerre mondiale pour retracer le profil des candidats à un emploi. Et actuellement encore, ce test est utilisé dans les entreprises pour connaître la personnalité d’une personne et pour aider les recruteurs à affiner leur sélection. 

A noter que le test MBTI est un test très précis – chose évidente s’il reste intemporel. Une version réduite de ce test peut en dire long sur votre personnalité sans se perdre en précision 

Il vous suffit de répondre honnêtement à ces 4 séries de questions. Ne vous identifiez aucunement à ce que vous savez sur vous par le passé, répondez juste de manière concise et directe sans s’attarder sur les détails ! 

Après une longue semaine de travail ou d’études effrénées, épuisés physiquement et mentalement, lequel de ces deux réponses résonne plus pour vous ?

« E » :  vous aimerez passer une soirée en tête-à-tête avec vos amis / se défouler et se relâcher en disco ou en boîte / assister à des fêtes non-stop / parti de bowling / plan pique-nique ou promenade entre ami(e)s. 

« I » : vous allez vous reposer dans votre chambre seul(e) / vous éteignez votre téléphone et regardez la télévision / finir la saison d’une série au lit bien au chaud / lire un livre / rester à la maison. 

Parmi ces deux descriptions, laquelle vous correspond le plus ? 

« S » : Le détail est très important pour moi. Je suis une personne rivée sur le moment présent. Je suis une personne d’action, je préfère les faits aux hypothèses. L’éventualité n’est pas permise. 

« N » : J’aime me vagabonder dans l’imaginaire et je me perds souvent dans ces imaginations. Je me détache facilement du présent. Je trouve les faits ennuyants, j’accueille les possibilités et les hypothèses. 

Face à deux options qui s’imposent à vous, deux postes de travail différents qui vous accueillent les bras ouverts, vous vous confrontez à un dilemme. Le premier poste offre une paie plus intéressante tandis que le second regroupe des équipes très cool, que faites-vous ? 

« T » : Je prends le temps de tout analyser. J’évalue tout d’abord la première offre : les conditions, la difficulté du travail. Je fais des prévisions concernant leur solvabilité. Ma décision vient de quel poste l’emporte plus sur l’autre selon le tableau Avantage / Inconvénient. 

« F » : Je me laisse aller dans le feu de l’action. Pas la peine de glandouiller sur les théories et les estimations, je suis ce que mes émotions me dictent de faire. 

Il vous reste deux semaines avant le mariage de votre meilleur(e) ami(e), comment vous préparez-vous ? 

« P » : Pas la peine de se préparer. Lorsque viendra le jour, j’improviserai avec ce que j’ai à ma disposition. Prenons le temps de s’amuser.  

« J » : Tout doit être planifié à l’avance. Je déteste les imprévus, c’est pourquoi j’organise tout à l’avance : les plats, les chaussures, les vêtements, les maquillages, etc. 

Type de personnalité MBTI, la réponse à « qui êtes-vous ? »

Recenser les lettres relatives à chaque réponse. La solution au test se range en 16 types de personnalités différentes et forcément, chaque personne a son lot de réponse parmi ces facettes ! Parmi ces personnalités, 

ISTJ – La personnalité « Logisticien »

Très pragmatique, vous évaluez les choses du point de vue intellectuel. Vous êtes très responsables de votre vie. Parvenir au but fixé et le réaliser est ce qu’il y a de plus important. 

ENTJ – La personnalité « Commandant »

Vous incarnez l’autorité. Une personne très leader, vous aimez mener votre vie et mener les gens. D’ailleurs, les gens vous respectent pour votre don de charisme. 

ESFP – La personnalité « Amuseur »

Vous vous laissez aller par l’émotion et l’excitation. Vous aimez encourager les autres. D’ailleurs, tout le monde est né pour briller selon vous. 

INTJ – la personnalité « Architecte »

Vous êtes une personne très intellectuelle. Pour vous, l’émotion est éphémère et amène à l’erreur. Les personnes vous trouvent parfois silencieux. Pourtant, vous être en train de remuer votre esprit.

Accueil / Actualités / Le test de personnalité MBTI sur une série de 4 questions très puissantes, des réponses révélatrices à la question « qui êtes-vous ? »