Laurent Ruquier : c’est la fin ? Cette année où il pense arrêter la télévision, révélations

Le 4 juin 2022, Laurent Ruquier a présenté pour la dernière fois On est en direct. Il est l’heure de faire le point sur sa carrière…

Laurent Ruquier c’est la fin Cette année où il pense arrêter la télévision, révélations

“Au nom de millions de Français, on peut vous dire que vous avez marqué les samedis des Français ». Voici ce que Léa Salamé, journaliste et animatrice libano-française, a dit à l’animateur Laurent Ruquier après sa dernière présentation d’On est en direct. 

Annonce choc du présentateur

Durant 16 années, Laurent Ruquier n’a pas arrêté d’initier des débats politiques, de divertir les auditeurs, et d’animer nos samedis soirs. Malheureusement, l’animateur a décidé de mettre un terme et abandonner son poste des deuxièmes parties de soirée tous les samedis soirs. 

Ce samedi 23 juin, Laurent Ruquier a évoqué les raisons de son départ : « Je n’ai jamais réussi à en faire complètement ce que je voulais [de l’émission, NDLR] à cause de la pandémie”. Il quitte alors l’émission pour consacrer son temps à d’autres projets. Néanmoins, il n’est pas question pour lui de quitter France 2. Il explique être en bons termes avec la présidente du groupe public et donc d’avoir trouvé une solution qui bénéficiait les deux. 

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Laurent Ruquier (@ruquierlaurent)

Retour aux sources 

Laurent Ruquier ne quittera pas France Télévisions. Ceci est certain! En effet, il envisage déjà son retour sur les plateaux, un véritable plaisir pour lui… Malgré cela, il reste toujours en dispute judiciaire avec son ancienne productrice, Catherine Barma. La fin n’est pas pour tout de suite : « J’ai toujours dit qu’il ne me restait que quatre ou cinq années de télévision, et je compte bien les remplir. », déclare-t-il. 

Laurent Ruquier
Source : Getty Images

 

Pour le moment, Laurent Ruquier reste présent sur nos télévisions. Ce mardi 28 juin, il présentera La Grande Saga du Tour de France, sur France 2. De plus, il envisage des petits projets par-ci par-là afin de proposer du nouveau aux téléspectateurs. Dans un premier temps, Laurent Ruquier souhaite proposer une émission de chansons sur l’actualité qui se passe dans le monde qui nous entoure. Et dans un second temps, l’émission aura pour but de voir l’actualité du moment par le biais des images d’hier. Cette dernière s’intitulera Aujourd’hui comme hier, et rassemblera des invités sur le plateau qui débattront sur différents sujets. Cette idée provient de ce que Laurent Ruquier souhaitait faire, de base, lors des deuxièmes parties de soirée, le samedi soir. 

Laurent Ruquier et les comédies musicales

Laurent Ruquier est bien plus qu’un homme de télévision. En effet, il a écrit plus d’une douzaine de pièces destinées au théâtre. Il a écrit Si c’était à refaire ainsi que La presse est unanime pendant son temps libre. Une multitude de passions réunies en un seul homme. Que ce soit la télévision, les livres, l’art, la musique ou encore les pièces de théâtre, Laurent Ruquier cherche à s’épanouir pleinement. Alors, il ne veut pas travailler pour travailler, il cherche le bonheur et l’appréciation des gens qui l’entourent. 

De plus, les rêves de ce grand homme ne s’arrêtent pas là. En effet, il explique avoir une idée pour une pièce de théâtre qu’il voudrait écrire lors de cet été 2022. La pièce de théâtre se basera sur les Marx Brothers, et serait sûrement une comédie. Il est certain que nous reverrons Laurent Ruquier de retour sur nos écrans bientôt. Sans aucun doute!

Crédit Photo : Capture TV

Accueil / Actualités / Laurent Ruquier : c’est la fin ? Cette année où il pense arrêter la télévision, révélations