L’astuce magique pour se débarrasser des cheveux gris sans produits chimiques

Une chevelure saine et belle a toujours été un critère de beauté essentiel pour les femmes. Mais on ne peut échapper à l'inévitable : tôt ou tard, les cheveux gris ou blancs commencent à apparaître.

L’astuce magique pour se débarrasser des cheveux gris sans produits chimiques

Les cheveux gris arrivent souvent à un stade avancé de la vie, mais parfois aussi dans la fleur de l’âge. Et pour de nombreuses femmes, c’est une situation difficile à vivre. Car ces cheveux gris indésirables sont le reflet du passage du temps et de l’arrivée de la vieillesse. Et en règle générale, surtout dans la société actuelle, la beauté et la jeunesse sont primordiales.

La plupart des gens tentent donc de camoufler ces mèches grises par tous les moyens. Cependant, l’utilisation de teintures capillaires coûteuses et souvent agressives n’est pas forcément la solution la plus avantageuse. Avez-vous envisagé de tester des méthodes alternatives ? La nature regorge de produits naturels qui peuvent faire toute la différence. Découvrez ce remède maison qui mettra vos cheveux en valeur !

La provenance des cheveux gris

Les cheveux gris ne sont pas pour autant le fruit d’une fatalité, ils font partie du cycle de la vie. Habituellement, physiologiquement, les premiers cheveux gris apparaissent après l’âge de 40 ans. Mais lorsque ce phénomène se produit prématurément, de nombreuses femmes ne se sentent pas encore prêtes à assumer ce changement capillaire. Afin de cacher ces mèches isolées, la plupart des femmes investissent beaucoup d’argent dans le salon de coiffure. Cependant, cette teinture constante peut à long terme endommager le cuir chevelu. Il est toutefois possible de masquer ces cheveux blancs de manière douce et économique.

Si vous souhaitez vous défaire des premiers cheveux blancs sans aller chez le coiffeur, il existe une méthode efficace. Il s’agit de la complémentation nutritionnelle en Mélatonine (hormone) et en Biotine (vitamine B8). Il faut savoir qu’une déficience en Biotine entraîne le plus couramment une chute de cheveux, des ongles fragiles et une décoloration de la peau. La Mélatonine, quant à elle, va combler la carence naturelle de ce pigment. Elle agit en apportant directement aux follicules pileux de la Mélanine (qui favorise la coloration des cheveux) et de la Biotine, qui stimule les follicules pileux et prévient le blanchissement des cheveux, ce qui est essentiel pour freiner le processus de grisonnement.

Certains compléments alimentaires peuvent freiner ces carences. Vous pouvez également vous tourner vers certains aliments : 

  • Pour stimuler la sécrétion de Mélatonine : le volaille, le poisson, la banane, le riz complet, les œufs ,les dattes, le soja et les amandes…
  • Pour la biotine : les champignons, le jaune d’œuf, les lentilles, les haricots, les rognons et la levure…

 

Les méthodes faites maison

Si les cheveux gris apparaissent tout juste au niveau de votre chevelure, nous vous recommandons ce remède maison très prometteur : le rinçage au café. Ce remède est destiné à foncer les cheveux, rendant les mèches grises beaucoup moins apparentes. Par ailleurs, cette recette naturelle stimule la croissance des cheveux (grâce à sa concentration en caféine), empêche leur chute et les rend plus brillants, plus doux et plus maniables. Toutefois, pour de meilleurs résultats, il ne faut pas procéder à un soin unique, mais à un soin récurrent.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Géraldine (@mere_veilleuse_histoire)

Recette : 

Dans une casserole, mettre deux verres d’eau sur quelques cuillerées de café fraîchement moulu. Laisser cuire le tout quelques minutes seulement. Égoutter le surplus et laisser refroidir le traitement. 

Ensuite, verser le rinçage au café sur les cheveux après le shampooing. Le laisser poser sur la tête environ 20 minutes, puis rincer abondamment. 

Ce traitement doit être répété sur deux jours afin d’obtenir un meilleur camouflage des cheveux gris. 

 

Crédit photo : Spy&co

Accueil / Actualités / L’astuce magique pour se débarrasser des cheveux gris sans produits chimiques