La serveuse a nourri un SDF sans savoir qu’il s’agissait d’un contrôle de la direction du restaurant

Le SDF bien traiter par la serveuse prend la peine de laisser un pourboire

© Capture Facebook

Il existe encore de bonnes personnes, qui ne juge pas selon l’apparence d’autrui. Tel est le cas de Marine, une serveuse qui accueille chaleureusement et prend la commande d’un SDF dans l’endroit où elle travaille. Mais contre toute attente, le SDF paie sa note, et offre même un pourboire à la jeune femme.

Un ami du propriétaire d’un restaurant se fait passer pour un SDF afin de contrôler le personnel

Depuis des années, la présence des SDF ou personnes sans domicile fixe s’est amplifiée. Ces gens errent dans les rues et fouillent les poubelles afin d’y trouver de la nourriture. Bref, ce sont des gens qui rencontrent des difficultés financières.

Avec le temps, ils sont devenus le symbole de la pauvreté. Face à cette situation, ils sont marginalisés et exclus.

Mais à cause de la hausse du coût de la vie, de plus en plus de personnes deviennent des sans-abri. Chacun de nous les rencontre tous les jours dans la rue. Et nous sommes tous confus face à de telles situations. Nous ne savons pas comment réagir. Et diverses émotions nous submergent, notamment la peur ou la tristesse.

Dans tous les cas, de nombreuses personnes sont effrayées, confuses et hostiles envers les sans-abris. Et les gens font semblant de ne pas les voir. Mais comment réagissez-vous si l’un d’entre eux décide d’entrer dans un lieu public, comme un restaurant par exemple ? Quelle sera votre réaction ? Mangerez-vous à côté d’un SDF ?

Un SDF dans un restaurant-bar

La scène se déroule dans un café d’une petite ville populaire. Celui-ci est toujours très animé et accueille une grande variété de types de clients. Il peut s’agir, par exemple, d’une famille avec des enfants, ou d’un employé qui vient déjeuner ou simplement d’un groupe d’amis qui s’amusent. Alors quand un SDF arrive dans un restaurant, il attire tout de suite le regard. En effet, son apparence choque parfois les plus sensibles. Il est mal fagoté, avec des vêtements sales. Et en plus, il n’est pas lavé ni rasé.

Ainsi, son apparence est différente de celle de tous les autres clients. Tous les regards sont braqués sur lui. L’homme appelle le serveur, mais personne ne vient à son service. Le personnel du restaurant l’ignore et fait semblant de ne pas le regarder. Il agit exactement comme la plupart des gens dans la rue.

Le propriétaire d’un restaurant test le personnel de son établissement

Au bout d’un moment, Marina, l’une des serveuses du bar, s’est avancée dans sa direction. Elle s’approche de sa table et décide de prendre sa commande. Elle a décidé de se comporter comme s’il n’était qu’un client ordinaire, comme parmi tant d’autres.

Après avoir pris la commande du SDF, la serveuse s’éloigne de la table. Soudainement,  son patron l’interpelle. Le gérant du restaurant-bar lui fait la leçon et lui dit qu’elle n’aurait pas dû prendre la commande. Il a également ajouté que si le SDF ne paie pas sa note, celle-ci sera déduite de son salaire.

Marina était contente et surprise à la fois. Malgré son apparence de SDF, l’homme a  payé ce qu’il a consommé !

Un gérant d’un restaurant-bar piégé par le propriétaire

En réalité, l’homme en question n’était pas du tout un SDF. Il a décidé de s’habiller de cette manière pour contrôler le personnel du restaurant-bar. En effet, il s’agissait d’un contrôleur envoyé par la propriétaire des lieux. En fait, le propriétaire voulait savoir si ses clients étaient bien reçus par le personnel. Il voulait effectuer un test pour comprendre le genre de services que le personnel de son établissement fournit aux clients.

Le propriétaire a donc demandé à l’un de ses amis de se faire passer pour un sans-abri et son ami était d’accord. Pour leurrer tout le monde, le supposé SDF a mis des vêtements usés. Il a donc changé d’apparence.

Le gérant du restaurant qui était en feu a été licencié et il est certainement à la recherche d’un nouveau travail actuellement. Quant à la jeune serveuse,  elle a obtenu une belle promotion. En effet, Marine a été promue à la place du gérant renvoyé. Elle devient la nouvelle gérante du restaurant.

Des leçons peuvent être tirées de cette expérience. D’abord, la jeune femme nommée Marine véhicule de belles valeurs au sein de l’équipe. Elle démontre à ses collaborateurs qu’il faut toujours respecter tous les clients, quelle que soit leur apparence.

Accueil / Actualités / La serveuse a nourri un SDF sans savoir qu’il s’agissait d’un contrôle de la direction du restaurant