La raison pour laquelle la pâte à tarte ne cuit pas en dessous…

Si vous avez fait une tarte maison une fois dans la vie, vous vous êtes aperçus que la pate ne cuisait pas en dessous, mais pourquoi ?

Source : IStock

Il n’y a rien de mieux que la cuisine maison. Que ce soit pour préparer un bon petit plat ou une bonne tarte, il n’y a rien de mieux. Et si vous avez déjà fait une tarte maison, vous avez pu constater que la pate ne cuisait pas en dessous. Mais savez vous pourquoi ? Histoires du Net vous dit tout !

Préparer ses menus maison pour faire des économies sur son budget course !

Depuis quelques mois, les prix de beaucoup de produits ont fortement augmenter. Le budget course a déjà explosé et ce n’est pas prêt de s’arranger. Pour vous aider à continuer à bien manger et à préparer de bons petits plats maison, Histoires du net vous propose trois conseils pour faire des économies sur votre budget course.

Le premier conseil consiste à préparer ses plats à la maison et à se prévoir un menu pour la semaine. En faisant ça, vous n’achèterez que ce dont vous avez besoin au supermarché. Le second conseil consiste à prendre la carte de fidélité de votre magasin préféré. Cette carte renferme souvent de belles promo sur certains produits. Et le dernier conseil consiste à acheter des produits dont la date de consommation arrive à échéance rapidement. Ces produits là sont souvent moins cher.

Maintenant vous savez comment faire des économies sur votre budget course.

Pourquoi la pate à tarte ne cuit pas en dessous ?

Vous adorez cuisiner chez vous et faire de bons petits plats. Et lorsque vous faites des bonnes tartes maison, vous vous êtes aperçus que la pate ne cuit pas bien en dessous. Mais savez vous pourquoi ?

Lorsque vous mettez des aliments pour faire votre tarte, certains contiennent de l’eau. La pate à tarte absorbe ainsi le liquide présent dans sa garniture. Elle devient ainsi humide et met alors plus de temps à cuire. C’est donc pour ça que votre pate à tarte ne cuit pas en dessous.

Accueil / Actualités / La raison pour laquelle la pâte à tarte ne cuit pas en dessous…