Koh Lanta : Une aventurière emblématique “en pleine crise”, son cri du coeur…

Elle a longuement enduré dans le silence. Or, cette aventurière emblématique de "Koh-Lanta" se prononce.

Koh Lanta Une aventurière emblématique “en pleine crise”, son cri du coeur…

Sur les réseaux sociaux, elle raconte le véritable calvaire qu’elle vit depuis de nombreux mois. En larmes et au pire de sa forme, l’aventurière fait le point en vidéo sur son compte Instagram. Elle partage tous avec ses 20 000 fidèles followers. 

Koh Lanta : une triple aventurière

La survie, la faim, le manque d’hygiène dans Koh-Lanta… Tout cela n’est pas grand chose comparé au calvaire que vit l’une des aventurières emblématiques du célèbre jeu de TF1. Sur les réseaux sociaux, elle partage son combat. Et, comme pour tout, il y a des jours positifs et des jours un peu moins. En effet, ce mercredi 6 juillet 2022, c’est en pleurant que cette combattante prend la parole sur son compte Instagram…

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Sara Koh Lanta (@sarakl_officiel)

Sara est une candidate emblématique de l’émission française Koh-Lanta, le programme d’aventure de TF1 présenté par Denis Brogniart. Pour les adeptes de l’émission, la triple aventurière est une vraie battante. Sara s’est fait une place dans le jeu de survie.

Elle a déjà participé trois fois à Koh-Lanta, en 2013, en 2014 puis en 2020. Elle a conquis les téléspectateurs grâce à son mental d’acier, sa détermination et sa force. Pourtant, depuis plus de deux ans, elle souffre énormément. Elle est victime d’algodystrophie, une maladie également connue sous le nom de Syndrome Douloureux Régional Complexe (SDRC), qui se manifeste par une douleur permanente dans une zone du corps. Dans son cas, il s’agit du genou…

Son traumatisme au genou

Elle a expliqué qu’elle avait vécu un « traumatisme » après avoir subi une prothèse totale du genou il y a un an de cela. En effet, elle avait été soumise à une 16e opération, peu de temps après sa présence dans la saison All-stars de Koh-Lanta. C’était une très mauvaise et lourde nouvelle pour cette fanatique de sport. Toutefois, la cinquantenaire tente de rester forte.

Accoutumée aux hôpitaux, où elle fait des allers-retours sans véritable évolution, la jeune aventurière Sara commence à craquer. Dans une vidéo sur Instagram, elle pousse alors un coup de gueule devant ses plus de 20 000 fidèles followers. « Je suis atteinte d’algodystrophie depuis presque 29 mois. Je ne plie toujours pas ma jambe au-delà de la marche normale. Il est vrai que jusqu’à maintenant, j’ai montré mon combat, ma positivité au quotidien, évoque-t-elle, les yeux rouges. Mais voyez, aujourd’hui, ce n’est pas un jour super sympa. Je suis en pleine crise.(…) Une crise de douleur partout, pas qu’au genou. Mon corps me fait souffrir. Je me force à faire un peu de mobilité, un peu de sport. Mais c’est horrible.« 

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Sara Koh Lanta (@sarakl_officiel)

Dans la légende de ces images émouvantes où l’aventurière apparaît en mauvais état, et le regard brillant de larmes, elle tente de poursuivre sa vie. « Soutenir et affronter, tomber et se relever pour avancer… La règle dans n’importe quel moment de désarroi…« .

Nombreux sont les internautes qui se sont empressés de lui adresser leur soutien dans ses commentaires. En effet, certaines figures bien connues de Koh-Lanta ont montrés leur soutien. Telles que Wafa, Naoil, Candice, Sam, Nicolas et Amel. Des paroles donc rassurantes qui lui ont sans aucun doute redonné du courage.

Crédit photo : capture tv

Accueil / Actualités / Koh Lanta : Une aventurière emblématique “en pleine crise”, son cri du coeur…