Jimmy Mohamed alerte sur les terribles dangers de cette célèbre boisson !

Sur son compte Instagram, le docteur Jimmy Mohamed a partagé une vidéo où il a alerté sur les dangers d'une très célèbre boisson !

Jimmy Mohamed alerte sur les terribles dangers de cette célèbre boisson !

Durant toute la période Covid, les fans ont remarqué que le docteur Jimmy Mohamed intervenait souvent sur le plateau de Touche pas à mon poste (TPMP). En effet, il a souvent pris la parole après la flambée du virus dans le monde.

Jimmy Mohamed a quitté Touche pas à mon poste (TPMP)

Il y a quelques mois, Cyril Hanouna a fait venir un nouveau chroniqueur dans Touche pas à mon poste (TPMP). Il s’agit de Jimmy Mohamed. Ce dernier, médecin, est très souvent intervenu pour parler de la Covid-19.

Durant de nombreux mois, Jimmy Mohamed a tenté de démêler le vrai du faux. Il a notamment répondu aux nombreuses rumeurs qui concernaient le virus. Grâce à lui, de nombreux fans de TPMP ont pu en apprendre un peu plus sur la maladie.

Quelque temps après avoir alerté sur la Covid-19, le chroniqueur de Touche pas à mon poste a décidé de quitter l’émission de Cyril Hanouna. Une vraie surprise pour les fans qui ne s’y attendaient pas du tout.

Dans une interview accordée à Blasting News, le médecin a donné les raisons de son départ : « C’était très sympa. C’était un moment incroyable d’être dans une émission télé que tout le monde regardait ».

Avant d’ajouter : « Et ce, avec un poids énorme sur la société ». Par la suite, Jimmy Mohamed a aussi expliqué qu’il n’avait aucun souci avec Cyril Hanouna. Ce dernier n’est pas responsable de son départ.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Dr Jimmy Mohamed (@dr.jimmy.mohamed)

« Le Coca n’est absolument pas la bonne boisson »

Jimmy Mohamed a révélé qu’il voulait se recentrer sur son métier de médecin. « Mon domaine d’expertise étant la santé, mon opinion perso n’est pas plus pertinente que celle d’un autre. Donc je ne le regrette pas ».

Jimmy Mohamed a aussi ajouté : « Même si c’était une parenthèse extraordinaire avec Cyril Hanouna ». Si le jeune homme a disparu de Touche pas à mon poste (TPMP), il n’a pas disparu de la circulation.

En effet, il est très actif sur les réseaux sociaux. Il utilise notamment son compte Instagram pour donner des conseils réguliers à ses fans. Le 21 juin dernier, il a tenu à alerter ces derniers sur les dangers du Coca.

Il a expliqué que cette boisson ne servait à rien en cas de gastro. Jimmy Mohamed a notamment révélé qu’elle pouvait présenter des dangers car elle n’avait pas le rôle d’hydrater.

L’ancien chroniqueur de TPMP a révélé sur Instagram : « Une erreur que j’observe souvent en consultation, c’est de croire que le Coca peut stopper les symptômes d’une gastro. C’est archi faux ».

Avant d’ajouter : « Le Coca n’est absolument pas la bonne boisson pour se réhydrater. Ça ne permet pas de stopper les vomissements ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Dr Jimmy Mohamed (@dr.jimmy.mohamed)

Le conseil du docteur pour soigner une gastro

Jimmy Mohamed a alors donné des conseils à ses fans pour soulager une gastro. Il a expliqué : « Ce qui permet d’arrêter les vomissements quand on a une gastro, c’est de consommer du sucre ».

Avant d’ajouter : « Lorsque votre estomac est totalement vide à cause de la gastro, vous allez produire une espèce de protéine. On l’appelle les corps cétoniques. Ces derniers vont vous faire vomir ».

Jimmy Mohamed a tout de même souligné : « Le problème c’est que, vous allez boire de l’eau. Vous allez rester à jeun. Et donc vomir de nouveau. C’est un cercle vicieux qui s’enchaîne. Ce qui arrête les vomissements, c’est de prendre du sucre ».

Pour finir, il a conclu : « Donc il suffit de prendre une petite sucette. Ou un bonbon. Et ce, pour arrêter les vomissements. Le coca, ne sert à rien. Et bien sûr, après, on boit de l’eau. C’est important pour se réhydrater ».

Crédit Photo : Capture TV

Accueil / People / Jimmy Mohamed alerte sur les terribles dangers de cette célèbre boisson !