Jean-Luc Reichmann percuté par une voiture : ce terrible accident qui a failli lui coûter la vie

Début juillet 2022, Jean-Luc Reichmann a fait l'objet d'un documentaire diffusé sur TF1. Une bonne occasion pour mieux le connaître.

Source : Capture TF1

Diffusé le 2 juillet sur TF1, le documentaire a permis au public d’en savoir plus sur la vie de Jean-Luc Reichmann. Il revient ainsi sur sa vie personnelle et familiale. Toutefois, il aborde aussi une dramatique accident de moto subi par l’acteur.

Le documentaire retrace le destin de Jean-Luc Reichmann

En réunissant les interventions de ses proches, le programme brosse un portrait touchant de l’animateur. Celui qui anime chaque jour les 12 coups de midi a lui-même découvert les images avec beaucoup d’émotion.

« J’ai été bouleversé en le voyant. Pour la première fois, ma maman témoigne, tout comme ma petite sœur, qui est sourde. C’est effectivement quelque chose de très fort pour moi. Il y a aussi mon frère qui parle ou encore Nagui. Au moins, les gens vont découvrir un peu mon parcours, ma vie, mes combats. »

Comme Jean-Luc Reichmann l’avait déjà confié dans son livre « La tâche au tableau », le documentaire évoque le harcèlement scolaire subi dans sa jeunesse. En effet, la star du petit écran arbore une tâche de naissance sur le visage, qui a lui a valu beaucoup de moqueries par le passé.

Un tragique accident

Durant les années 1980, un grave accident de moto touche Jean-Luc Reichmann. En 1984, une voiture le percute alors qu’il circule à moto.
L’accident aurait pu lui coûter la vie. Encore tout jeune homme au moment des faits, Jean-Luc Reichmann restera lourdement touché.

À la suite de cette mésaventure, il devra passer de longs mois à l’hôpital pour se rétablir. L’animateur des 12 coups de midi avait déjà évoqué cette expérience en 2017. Depuis, il garde une cicatrice sur son bras gauche.

Aussi, ces mois de convalescence l’ont beaucoup marqué.
« Quand ma mère dit que je ne me suis jamais plaint une seule fois, je ne m’en suis jamais rendu compte. Je savais que je n’avais pas à me plaindre, mais à gagner ce combat. »

 

Accueil / People / Jean-Luc Reichmann percuté par une voiture : ce terrible accident qui a failli lui coûter la vie