Jean-Luc Reichmann dévoile ses retrouvailles touchantes avec Gabin, l’animateur bouleverse la Toile !

Animateur incontournable de TF1, Jean-Luc Reichmann a retrouvé le jeune Gabin, et a partagé ce moment touchant avec les internautes.

Source : Capture TF1

Depuis déjà plusieurs années, Jean-Luc-Reichmann se montre tous les jours sur TF1 dans l’émission « Les douze coups de midi ». Mais l’animateur vedette a un lieu très spécial avec Gabin : un jeune adolescent. Sur les réseaux sociaux, il a publié une vidéo très émouvante, aux côtés du garçon.

Jean-Luc Reichmann et son combat pour la différence

L’animateur a su s’imposer comme une figure incontournable de la télévision. Les Français le connaissent depuis 1995, alors qu’il animait « Les Z’amours« . Puis, durant les années 2000, il a aussi marqué les esprits avec « Attention à la marche ». Très apprécié du public, Jean-Luc Reichmann a aussi une carrière de comédien. Aussi, il a pu jouer beaucoup de séries et de téléfilms.

Mais l’homme porte aussi de solides valeurs, notamment en ce qui concerne la différence. En effet, par le passé, il a déjà évoqué sa sœur, née malentendante. Ainsi, l’animateur reste très altruiste. Il a donc lui-même négocié le sous-titrage de son émission avec TF1.

Sa relation unique avec le jeune Gabin

Jean-Luc Reichmann affiche une particularité physique : un angiome sur son visage. En fait, il s’agit d’une légère coloration pourpre, visible sur son nez. Cette différence, bénigne, a pourtant eu un impact certain sur sa vie, particulièrement pendant son enfance et sa jeunesse.

Dans un livre intitulé « La tâche au tableau », il a raconté les moqueries qu’il a subies à cause de son apparence. L’animateur a dédié l’ouvrage à un certain Gabin.

Il s’agit en fait d’un garçon présentant, lui aussi, un angiome sur le visage. Ce point commun les a alors beaucoup rapprochés. Aussi, ils ont tous les deux gardé le contact, depuis leur rencontre en 2012, à Sanary.
En ce moment, Jean-Luc Reichmann assure la promotion d’un documentaire sur son propre parcours. Lors d’un déplacement dans le sud de la France, il a pu rejoindre Gabin, et partager ce moment d’émotion avec ses abonnés.

 

La scène a beaucoup ému les internautes, qui saluent la bienveillance de l’animateur, et sa belle amitié avec Gabin.

 

 

Accueil / People / Jean-Luc Reichmann dévoile ses retrouvailles touchantes avec Gabin, l’animateur bouleverse la Toile !